Jeune homme, ce surnom affectif que tu aimais tant venant de tes enfants, nous a fait oublier les années qui prenaient également leur lot d’affection dans ton si bon cœur et beau corps d’athlète, en ce quarantième jour depuis ton voyage sans retour, nous, ton épouse, tes enfants, ne te pleurons pas comme tu nous l’as toujours appris, mais prions tous les jours pour le repos éternel de ton âme si pure dans les meilleures sphères de “firdawsi”.
Nous sommes profondément fiers d’être ta descendance et nous nous évertuerons, pour ta mémoire, le temps de te rejoindre, à perpétuer tes enseignements basés fondamentalement sur la foi profonde et sincère, l’amour du prochain, la générosité, le partage et le pardon.

Familles Mbaye,Samb,Durand…..

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Je veux connaitre celui qui a ecrit l article Sur Mon oncle Alioune Badara Mbaye .je n Ai pas EU la chance de le connaitre assez longuement ,je ne l Ai vu que lors du deces de Mon Pere a Saint Louis et une food a Dakar .Si vous etes lier a cette noblesse comme Il fut .pls repondez moi je veux que l on se connaisse.
    Mamou Mbaye
    Indianapolis. Indiana

  2. Un homme bon, un bel homme. Réputé pour sa piété, sa dignité et son intérêt au service de sa famille. Pour n’avoir jamais failli à ses obligations et devoirs de père il restera, sans nul doute, une référence à la fois pour tous et pour nous. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous nous devons, nous fils, constamment louer Allahou Soubkhanahou Wa Tallah d’avoir bien voulu nous gratifier d ‘un si bon père qui nous appris l’honneur et procuré du bonheur.

    Puisse LUI, l’agréer et le combler de ses bienfaits. Incha’ALLAH.

  3. Un homme bon, un bel homme. Réputé pour sa piété, sa dignité et son intérêt au service de sa famille. Pour n’avoir jamais failli à ses obligations et devoirs de père il restera, sans nul doute, une référence à la fois pour tous et pour nous. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous nous devons, nous fils, constamment louer Allahou Soubkhanahou Wa Tallah d’avoir bien voulu nous gratifier d ‘un si bon père qui nous appris l’honneur et procuré du bonheur.
    Puisse LUI, l’agréer et le combler de ses bienfaits. Incha’ALLAH.

  4. J’ai connu ce grand monsieur sous l’appellation de Bada Mbaye;bel homme,raffiné,il faisait partie du club des”Gaal naar”avec mon cousin Touré Cheikh,enseignant émérite dont l’école de Guet Ndar porte le nom.Je présente mes condoléances attristées à sa famille et prie pour que le Bon Dieu l’accueille dans Son Paradis;

  5. Grand frère
    Que Dieu le miséricordieux fasse que tu sois un des voisins immédiats du prophète SAW dans le jardin céleste EDEN , en compagnie de ton cher agent de la SETI ton homonyme et ami Alioune Fall SADIA.
    Je n’oublierai jamais ton sanglot et tes propos tenus lors des obsèques de Serigne Dame Ndieguene a Thiès quand les disciples entonnaient le wazifa et zikr. Que Cheikh Ahmed Tidiane Cherif RTA vous sert de guide là-bas a cote de son grand père.SAW

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here