C’est avec tristesse et consternation que nous avons appris le rappel à Dieu de l’infatigable serviteur de la nation M. Bruno Diatta, chef de protocole du Président de la République.

En cette triste nouvelle le Comité de Pilotage de PASTEF au nom de tous les militants rend un ultime hommage à ce temple vivant du patriotisme. M. Diatta, sa vie durant, a servi humblement, discrètement et impartialement tous les régimes, de Senghor à Macky Sall, en passant par Diouf et Wade. Son patriotisme débordant a réussi à transcender les appartenances idéologiques et les convenances partisanes.

Il n’avait qu’un seul parti, c’est  celui de la nation-patrie sénégalaise. 
Son comportement protocolaire  et son génie cérémonial apparaissaient derrière tous les grands événements et toutes les rencontres solennelles de nos présidents successifs.  Etant toujours sous les feux des projecteurs, sans y être! Animé d’un calme olympien et d’une discrétion de carpe, on n’a presque jamais entendu sa voix en public. Il était vraiment l’incarnation du patriotisme, sans exagération. Du patriotisme à l’état pur. 

Bruno Diatta a laissé des empreintes indélébiles de l’amour de la nation sénégalaise.
Son existence  a effectivement donné du sens à notre devise : «  Don de soi pour la patrie »
Les Patriotes de PASTEF présentent leurs sincères condoléances au Président de La République, à sa famille et au peuple Sénégalais!!

Le Comité de Pilotage

Dakar, le 22/09/2018

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here