« Ingénieur en informatique », Adja Déthié PENE a comparu ce jeudi devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour.  Auditionnée en tant que témoins dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, l’épouse de Cheikh Béthio THIOUNE n’a pas que blanchi son mari.  

Appelée devant la barre, elle a servi d’alibi à son mari «Au moment du drame, j’étais  une nouvelle mariée. Je peux dire que le drame est survenu alors que je venais de passer une semaine dans la maison juste après mon mariage. Le Cheikh et moi étions dans la chambre en train de suivre le combat. Avisé par Cheikh FAYE de l’arrivée de Bara et compagnie, le Cheikh voulait descendre, mais Cheikh FAYE l’en a dissuadé», déclare Adja Déthié PENE.

Poursuivant, la quatrième épouse du guide des « Thiantakoune » assure que  c’est quand les gendarmes ont « envahi »   la maison qu’elle a été informée de ce qui s’est passé la veille. « Puisque je venais d’arriver, je ne savais pas comment la maison fonctionnait. Les disciples ont caché la vérité au Cheikh», martèle-t-elle. Et comme pour conforter sa thèse, elle s’écrie : « Cheikh Béthio est Serigne Touba. Dieureudieuf Cheikh Béthio». Suffisant pour susciter un énorme tumulte dans la salle du tribunal.

walfnet

1 Commentaire

  1. Mame Bamba à prier pour être ce qu île est arrêter de dire des conneries cheikh bethio n est pas mame Bamba khadimourassole avait mission de prier pour les esclaves et les marins mort en mer vous nous déranger trop avec vos conneries aller prier au lieu de mentir ou sont les enfants de mame Bamba ou sont les baye fall de cheikh ibra on ne joue pas avec la religion

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here