Sa décision devrait avoir des conséquences qui pourraient bien s’étirer au-delà du prochain Mondial. Sélectionné parmi les suppléants de l’équipe de France en vue de la Coupe du monde russe (comme lors de l’Euro 2016), Adrien Rabiot, 23 ans, aurait informé la FFF et Didier Deschamps de son refus de faire partie de la liste des réservistes avec les Bleus.
C’est ce que révèle Le Parisien dans son édition du jour. Auteur d’une saison correcte avec le PSG, le joueur n’a donc pas digéré sa non-sélection dans la liste des 23. Dans la missive qu’il a adressée au coach français et à la fédé, Rabiot estime qu’il n’a pas à devoir se rendre disponible pour palier à un éventuel forfait d’un joueur français d’ici au 4 juin, date de la sélection définitive.
De la même façon, il indique ne pas vouloir suivre de programme musculaire pour entretenir sa condition physique. En clair, Adrien Rabiot exprime à Didier Deschamps son souhait de pouvoir partir en vacances tout de suite, sans prendre le risque de les voir brusquement s’interrompre par un appel de dernière minute lui enjoignant de rejoindre Clairefontaine.
Pour Deschamps se pose désormais la question du remplacement du Parisien dans le groupe de l’équipe de France. Parmi les prétendants crédibles figurent pêle-mêle, Geoffrey Kondogbia, convaincant cette saison avec Valence, Lassana Diarra, voire le très prometteur Lyonnais Houssem Aouar. Pour l’heure, le seul milieu de terrain de la liste des joueurs placés «en attente» se nomme Moussa Sissoko.
En ce qui concerne directement Adrien Rabiot, le joueur devra assumer les conséquences désastreuses de leur choix unilatéral. Conséquence sportive d’abord, puisqu’à travers sa décision, le joueur prend clairement le risque de saborder sa carrière internationale. Conséquence en terme d’image ensuite, Rabiot se retrouvant au cœur d’une nouvelle polémique après d’autres déjà survenues dans le passé (clashs avec Zlatan Ibrahimovic, bras de fer avec le PSG pour signer un nouveau contrat…).
CNEWS

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here