Aéroport International Blaise Diagne: Amadou HOTT remplace Aminata NIANE

Date:

Monsieur Amadou HOTT, Expert Financier, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société du Projet Aéroport International Blaise Diagne en remplacement de Madame Aminata NIANE

7 Commentaires

  1. DEKENDO de mes couilles, ce serait trop facile qu’on vous laisse rwandiser notre cher pays. Si vous commettez l’erreur de nous pousser à bout, o nvous traitera pire qu’en Guinée voisine!

  2. Le journaliste Abdou Latif Coulibaly avait bien raison en parlant de commissions reçues lors de la cessation de la licence à Sudatel. En plus de Thierno Ousmane Sy, des autres Sénégalais Cheikh Faye et Amadou Hott sont impliqués dans les transactions sans oublier Kéba Kend cousin de l’actuel premier Ministre Abdoul Mbaye. Hier, Amadou HOTT, Expert Financier, complice de Thierno Ousmane Sy dans l’affaire des commissions de Sudatel, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société du Projet Aéroport International Blaise Diagne en remplacement de Madame Aminata NIANE. Amadou Hott a rencontré le Président Macky Sall lors de sa dernière visite à Doha (Qatar).

    CES MESSAGES MAILS QUI MOUILLENT AMADOU HOTT NOUVEAU PCA DE AIBD

    C’est Latif Coulibaly dans sa défense, devant le Tribunal qui a divulgué les messages entre Kéba Kend qui a choisi le prête-nom d’Andrew Dewis, Thierno Ousmane Sy, Amadou Hott, Cheikh Faye et des intermédiaires Soudanais. Certains noms seraient des prête-noms pour cacher l’identité d’une autorité sénégalaise impliquée dans cette affaire.

    Premier Mail

    « Ce mail fait le compte rendu sommaire d’une réunion au Congo entre le chef de l’Etat Abdoulaye Wade et Fady Kamar, chef de la planification stratégique et responsable des fusions acquisitions au sein de Celtelglobe. Le mail envoyé par Fady Amar à Keba Keinde, Pdg de Millenium Finance Corporation (Mfc) et Amadou Hott, Pdg de UBA Capital et ancien collaborateur de Keba Keinde au sein de Mfc. L’expéditeur informe ses collègues des déclarations du président de la République qui confirment que le processus d’appel d’offres n’a été qu’une formalité à laquelle, les autorités de l’Etat étaient obligées de se soumettre pour sauver les apparences » a révélé Latif Coulibaly.

    From : Fady Kamar [mailto:[email protected]]

    Sent : Friday, August 17, 2007 1:51 PM

    To : Salah A. Al-Fouzan ; Cheikh Faye ; Keba Keinde (MFC) ; Amadou Hott (MFC)

    Subject : FW : Summary meeting with President of Senegal

    From : Mamadou Kolade

    Sent : Friday, August 17, 2007 11:22 AM

    To : Fady Kamar

    Subject : Summary meeting with President of Senegal

    Chers Fady

    Michel (DG de Celtel Congo) et moi avons rencontré le Président du Sénégal le 15 août 2007. L’objectif principal était une visite de courtoisie comme nous l’avons fait avec d’autres présidents et autorités. La réunion a eu lieu à Owando dans le centre du Congo au cours de la célébration du 47e anniversaire de l’Indépendance. Quand j’ai dit au président que je serais fier si Celtel acquiert une licence au Sénégal, il a dit : « J’ai déjà donné la 3ème licence ». « Nous avons pris la décision à propos du vainqueur. Nous avons envoyé des lettres à tous les acheteurs potentiels afin de confirmer leur offre. Le processus sera achevé avant le 31 août. Il a également dit : « j’ai reçu une offre d’une compagnie du Moyen-Orient. Ils ont proposé de payer à l’avance 50% et 50% après la vente d’une société 2 ans plus tard. J’ai décliné l’offre puisque nous avons besoin de financement maintenant » Il a ajouté : » J’ai un ami, le ministre des Télécoms au Soudan. Il est également très intéressé par la licence » Puisque vous avez les détails des négociations, vous êtes plus à même d’analyser les mots du Président. Le président n’a pas dit qui ils ont choisi, il semble qu’il ne connaît pas les détails. Je souhaite que Celel remporte l’appel d’offre

    Cordialement Mamadou

    Deuxième Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...