Affaire Arcelor Mittal : L’argent du règlement du différend en Afrique du Sud ?

Date:

Selon des sources concordantes de leral , l’argent qui a été versé à l’Etat du Sénégal dans l’affaire Arcelor Mittal aurait été viré dans un compte bancaire en Afrique du Sud.
L’affaire Arcelor Mital, du nom du milliardaire indien Lakhsimi Mittal, n’a pas encore livré tous ses secrets. L’argent qui a servi à régler le différend entre l’Etat du Sénégal se trouverait en Afrique du Sud après avoir transité par le compte bancaire de l’avocat français de l’Etat du Sénégal. A quel titre cet argent est-il logé dans un compte dans le pays de Mandela? Qui est le détenteur de ce compte? Si l’argent a été versé au trésor public, où est l’ordre de virement? Autant de questions auquel Leral.net tentera de répondre incessamment.
Pour rappel, la Lettre du continent a révélé que lorsque Mittal a décidé de payer les 150 millions de dollars c’est l’avocat personnel de Macky SALL Me François Meyer à qui le président a demandé d’encaisser les fonds. Et l’argent a été viré dans le compte de cet ami du président Sall à la banque BNP Paribas.

leral

2 Commentaires

  1. Drôle de pays que ce Sénégal ! Voilà des mois que cette et par le commun des Sénégalais et personne n’est capable de la mettre au clair ! Où sont les défenseurs des intérêts du peuple ? Pourquoi le trésors ne nous éclaire pas sur cette affaire qui est disséquées par les hommes politiques, par les analystes s sans qu’on sache sur quoi cela retourne ? Que répondrait cet avocat Français qui a du se faire des C… en or en encaissant au nom de l’Etat du Sénégal des milliards sans la présence de l’agent judiciaire ? Et si l’avocat s’était entendu avec deux ou trois personnes pour capter ces milliards avant de les planquer en Afrique du Sud ? Et si la famille Sall qui aimait aller se reposer en Afrique du Sud y avait ouvert des compte bancaires depuis 2012 ? C’est si louche cette affaire ARCELOR-MITTAL qui toutes les spéculations sont permises ! Au autorités Sénégalaises de nous édifier dans les jours qui viennent ! Cette affaire est plus grave que les propos de Wade dont tout le monde s’est offusqués !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Léna Séne « Pourquoi je soutiens Bassirou Diomaye Faye »

XALIMANEWS- Après l'annonce de son ralliement à la Coalition...

Présidentielle 2024 : Les anciens de l’Ujtl votent Idrissa Seck

XALIMANEWS-Le Collectif des anciens de l'UJTL (PDS), s'est réuni...

Campagne électorale / Thierno Alassane Sall : « Le nom français Saint-Louis est une aberration dans une République »

XALIMANEWS-En déplacement dans le Nord pour sa campagne électorale,...

Convoi de la Coalition Diomaye Président: Ce qui s’est passé à Nioro ce lundi entre les jeunes et les FDS

XALIMANEWS- Ce lundi, à Mboro, des échauffourées ont éclaté...