Affaire Assane Diouf – Attaqué Par Me Nafissatou Diop Cisse, Mame Mactar Gueye Riposte : «pourquoi Les Transhumants Sont Si Intolérants Et Provocateurs» ?

Date:

Comment peut-on prétendre se prononcer, avec une si insultante prétention morale, sur une affaire dont on ne s’est même pas donné la peine d’en cerner les tenants et aboutissants ? Sinon de se contenter de cet argument irresponsable : «je n’ai jamais regardé une vidéo de Assane Diouf, mais d’après ce qu’on me rapporte… » (Libération du mardi 22 courant, page 5). Ce qui constitue une disqualification d’office, car des assertions aussi vaseuses que des «on m’a dit», «il parait que», «d’après ce qu’on me rapporte», etc., ne sont pas dignes d’un responsable public, à fortiori d’une personne se réclamant de la prestigieusement famille judiciaire.
Pourquoi avez-vous attendu que «l’insulteur Assane Diouf» soit mis «hors d’état de nuire» par la police américaine pour (enfin) oser sortir du bois ? Pourquoi ne vous étiez-vous pas publiquement prononcé lorsqu’on vous «rapportait» le contenu de ses shows ? Si vous considérez l’insulteur Assane Diouf comme un «lâche», comment qualifiez-vous alors ceux et celles qui, après s’être courageusement terrés dans leur trou pendant la tempête, ont maintenant le toupet de jouer aux moralisateurs sur le dos de celui qui est dans les liens de la détention ? C’est trop facile !
«J’ai été particulièrement choquée par Mame Mactar Guèye qui soutient ce sauvageon, alors qu’il prétend défendre des valeurs islamiques», m’accusez-vous. Justement, parlons-en de «valeurs islamiques»! Le 25 décembre 2015, lorsque les lobbies homosexuels souillaient allégrement votre terroir, où repose Cheikhal Khalifa Baye Ibrahima Niasse, en y célébrant ostensiblement onze mariage homosexuels, de surcroît lors d’une nuit aussi bénie que celle célébrant la naissance du Messager d’Allah, Seydina Mouhamed (psl), où étiez-vous ? Où vous terriez-vous quand nous étions montés en première ligne pour défendre, chez vous, ces «valeurs islamiques»? Nous ne sommes pas de Kaolack, mais nous nous sommes au moins activement associés à l’indignation des populations de ce bled, humiliées, en nous insurgeant, et à visage découvert, contre cette ignoble agression des lobbies gays contre nos valeurs et notre religion !
Et après avoir rendu un vibrant hommage public au commissaire Bocar Ly (dont la témérité et le professionnalisme ont permis de démanteler ce maudit réseau gay), JAMRA a poussé ses investigations jusqu’à découvrir ceux et celles qui ont ensuite fourni des passeports et de fortes sommes d’argent à ces homosexuels, pour un exil doré en Europe. Qui vous a alors entendu vous émouvoir de ces déviances qui détruisent notre jeunesse, déstabilisent nos familles, souillent notre religion et insultent la mémoire de Baye Niasse et toutes les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise ? Pourquoi n’étiez-vous pas allée vous épancher dans la presse pour condamner ces actes contre-nature, en porte-à-faux avec «nos valeurs et nos bonnes mœurs», que vous prétendez aujourd’hui porter en bandoulière pour vous prononcer sur l’affaire Assane Diouf ?
C’est un énorme mensonge et une énorme diffamation que de dire que «Mame Mactar Guèye soutient Assane Diouf» ! Pendant que tout le monde fuyait Assane comme un pestiféré, mais surtout pour ne pas avoir à essuyer ses foudres, et ses injures (que personne ne cautionne), j’ai pris sur moi la responsabilité – puisque n’ayant pas de casseroles à trainer ni de cafards à camoufler (comme en raffole tant Assane Diouf !) – de m’adresser directement à lui, une semaine avant son arrestation, par le biais d’une vidéo que j’ai publiquement postée sur ma page facebook. Dans ladite vidéo, qui en est à sa 40.300e vues, au moment où j’écris ces lignes, je l’invitais fraternellement à faire ses futurs shows SANS INJURES, pour permettre à ses compatriotes de se faire une idée plus claire des messages qu’il tient à faire passer ! Libre à lui, naturellement, d’accepter ou de rejeter ma proposition. Où étiez-vous, en tant que mère de famille (qualité que vous évoquez, en m’attaquant) au moment où je tentais de raisonner notre compatriote ? Et voilà que vous ne trouvez rien de mieux que de vous fonder sur «ce qu’on rapporte» pour vous attaquer publiquement et gratuitement à ma modeste personne ! Pourquoi, diable, les transhumants sont si intolérants et provocateurs !?
Quand on se permet de changer de parti politique comme on change de chaussette, on doit avoir pudeur et la modestie de savoir raison garder, surtout en matière d’opinion sur la morale publique. Je n’irai pas jusqu’à réclamer «la peine de mort pour les transhumants», comme l’avait plaidé avec fermeté et conviction votre collègue du Temple de Thémis, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, mais de grâce que les transhumants arrêtent leurs provocations et leurs excès de zèle tous azimuts chaque fois qu’une recomposition politique se pointe à l’horizon, aux sortir d’élections. En tous cas, que ceux et celles qui, après avoir, sans vergogne, fait le tour de plusieurs chapelles politiques, cherchent à profiter de cette triste «affaire Assane Diouf» pour redorer leurs blasons, sachent qu’ils ne passeront jamais par moi pour assouvir leurs sombres desseins !

Mame Mactar Guèye
Sg RDS, Vice-Pdt JAMRA
[email protected]

27 Commentaires

  1. Bien dit M gueye. Malheureusement cette race de politicien comme des rapaces se multiplient comme une mauvaise herbe dans l’espace politique qu’elles continuent de polluer. Mais le temps de axiruzaman ayant sonné, le règne du mensonge de lhypocrisie est porté par des types comme cette dame. Mais le feu de jahanama comme un cracher va nettoyer cette terre bénite du senegal en nous débarrassant de ces soillures.

  2. Je ne partage pas généralement les opinions de Monsieur Gueye mais là il a parfaitement raison et même mille fois réponse
    Bonne réplique bien salée

  3. Vraiment suis avec M Gueye. Je dirais tout simplement qu’elle a raté une belle occasion de se taire. Que Dieu fasse que Assane sort et on verra Incha Allah

  4. Il insinue que des gens ont peur des insultes de Assane Diouf,ou de ses revelations.
    Les politiciens senegalais n ont peur que de la perte de leur position,de leurs avantages.
    N encouragez pas d autres à perdre leur temps à insulter tout ce qui bouge.
    Ca ne sert pas ce pays qui a besoin de retrouver ses repères .

    • Les repères dont vous parlez ont été établis par nos aînés qui avaient fondé tout sur la morale, la foi, la vertu, la dignité, l’honneur, l’intégrité etc et qui avaient bani le vol, le mensonge, le viole, l’hypocrisie, la trahison, le non respect de la parole donnée, l’insulte etc. Voilà les repère élaborés par nos ancêtres et que les générations suivantes ont suivies au fil des siècles. Donc, si les nouveaux aînés établissent de nouveaux repères, c’est naturel que les cadets suivent ces nouveaux repères. Ceux d’en bas ne font que suivre les repères de ceux d’en haut, bons repères ou mauvais repères. Donc, c’est en haut qui dicte. Et ça a toujours été le cas partout.

  5. he boul nou rey ak thiow. mame matar khana dou yow ya fi andone ak cheikh kante di diapalé Président Macky. thiey sénégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Franchement Mr gueye vous vous sentez offensé parce que une sois- disant transhumante vous a critiquer pour votre position sur le cas Assane diouf. chose que vous ne pouvez pas supporte.si une simple remarque vous irrite pourquoi voulez-vous que les autres acceptent les insultes venant d’un homme que vous même ne connaissait même pas.vous avez peur de vous faire insulter c pour cela que vous le caresser au sens du poil.si je comprend bien assane il insulte tous ceux qui le critique, vous aussi vous avez peur qu’il s’en prenne a vous.j’ai beaucoup de respect pour vous Mr gueye ,mais pour ce cas la j’ai vraiment été déçu par votre votre analyse.

  6. Franchement, Nafissatou Diouf (je me permets volontairement de ne pas l’appeler maître) ne mérite pas une réponse. Monsieur Gueye, ne descendez pas à son niveau. Les gens comme elle sont des médiocres et des corrompus qui ne croient qu’en l’argent.

  7. Voila un pays ou des gens dès qu’on parle d’homosexualité croit tout se permettre.Combattre l’homosexualité au nom de nos valeurs c’est juste une ignorance et une connerie sans nom.
    Sachez que les théories que vous utilisées pour combattre à mort certaine partie de l’humanité,sont les mêmes théories qu’utilise les suprémacistes blancs pour dégommer les noirs de la terre.
    D’après eux le noir est maudit ne peut pas prétendre être l’égale du blanc.
    J’espère qu’un jour Mr gueye croisera la route de ces tarés de raciste.
    Vos discours sur la haine des homosexuels est à vomir et elle vous suffit à apprecier ce malade malade d’Assane diouf juste parce qu’il insultait les homos.

    • Il n’est pas étonnant de voir un musulman être contre l’homosexualite puisque c’est le coran en premier qui l’interdit noir sur blanc. C’est le contraire qui est surprenant. L’islam recommande aussi la tolérance. Donc, on peut contre et tolérant, tant que la limite de l’acceptable n’est pas franchie. J’entends par limite de l’acceptable tout acte qui peut dévergonder massivement une population entière par le simple effet d’entraînement sans conscience réelle des victimes potentielles qui sont souvent fragiles en tout.

    • Hors sujet ALOU !!!
      Va mener ton combat ailleurs !!!
      Prends de la hauteur stp, Le Sénégal a besoin de retrouver SES VALEURS !!!
      Intégrité, Honnêteté, Dignité, Humilité, Fierté LA NIOU WAXX !!!
      Bravo Mame Matar !!!

  8. rester dans la querelle politiques, battez-vous et epargner les homosexuels de grace… je note que vous avez pondu une excellente reponse de boxe politique sur le ring de la rue-publique.
    cependant je ne partage pas le paragraphe sur les homosexuels…

    crd

  9. Il n’y a pas pire que les transhumants.
    Et ce Nafissatou en est un. Elle est prête à tout pour montrer à son bienfaiteur qu’elle est avec lui.
    Et ses propos montrent à quel point elle est devenue ridicule et risible comme tout bon transhumant mais seul son bienfaiteur en récoltera les pots cassés.
    Transhumant un jour, transhumant pour toujours.
    Elle s’est déjà souillée et ses propos ne sont qu’à la hauteur de sa nouvelle personnalité.

  10. méfiez vous de cette dame qui cherche à plaire à la première dame. elle a déposé son CV auprès de Marième pour être Ministre. elle est capable de tuer sa mère pour atteindre son objectif. Elle attaquera tout ce qui bouge pour cet objectif. ni base politique, elle insulte IDY à tout moment et le fera pour l’APR quand ces derniers perdront le pouvoir. elle s appelle pigeon voyageur

  11. Quelle vérité. Un transhumant, une bête de son état, ne saurait être tolérant.Il a trop brouté de l’autre côté pour ne pas donner des gages d’assurance. Merci Monsieur Gueye. Quelle élégance: Adouna, soutoura rek leu. Cette bonne dame saura que vous êtes un digne fils de ce pays, bien au fait des choses cachées.On a tous compris. On espère qu’elle a compris votre message codé et qu’elle se taira.

  12. WEUZ……..LES SENEGALAIS REFLECHISSENT……….MAME MACTAR EN COMPAGNIE DE CHEIKH KANTE POUR SOUTENIR MACKY………SOMME TOUTE NORMAL NON? MAIS DE LA A NE PAS PRENDRE SA LIBERTE D’EXPRIMER SON AVIS SUR UN SUJET QUI INTERESSE PRESQUE TOUT LE SENEGAL ET DE MANIERE OBJECTIVE MONTRE QUE MONSIEUR GUEYE NE TRAINE NULLEMENT DES CASSEROLES QUI L’AURAIENT CERTAINEMENT ALLOURDI.VIVE LA VERITE.

  13. mr gueye , quel est le rapport entre votre reponse et les accusation de maitre diop; rien à voir ,vous parler comme si vous aviez une contre les transhumant;
    ici on parle de quelqu’un qui est là bas entrain d’insulter ; c’est ça le débat.
    La ,pour moi vous etes hors sujet et dites n’importe quoi et en tant que leader , vous devez avoir raison garder et ne pas attaquer des gens pour n’importe quoi.
    en vous lisant ici,savons que vous aimez bomber le torse et vous ets rancunier , à la limite un peu aigris , parceque là , vous melanger les ( sidéém ) et les ( douli bey)

  14. mr gueye , quel est le rapport entre votre reponse et les accusation de maitre diop; rien à voir ,vous parler comme si vous aviez une dent contre les transhumant;
    ici on parle de quelqu’un qui est là bas entrain d’insulter ; c’est ça le débat.
    La ,pour moi vous etes hors sujet et dites n’importe quoi et en tant que leader , vous devez avoir raison garder et ne pas attaquer des gens pour n’importe quoi.
    en vous lisant ici,savons que vous aimez bomber le torse et vous ets rancunier , à la limite un peu aigris , parceque là , vous melanger les ( sidéém ) et les ( douli bey)

    • Toi tu nous emmenées les transhumants sont des chiens a abattre et cette dame qui est prête a échanger son string contre n’importe quoi en est l’emblème.Cette gourgandine et gougnafiere ne mérite aucun respect comme tous les chiots et hyènes mangeurs de charogne que sont les transhumants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

QUAND AMADOU BA S’Y MELE …. (par Lansana Gagny SAKHO)

Après Mamoudou Ibra KANE, c’est Amadou BA le candidat...

Présidentielle 2024 au Sénégal : la diaspora exige plus de respect et de considération (Par Momar Dieng Diop)

La diaspora sénégalaise constitue un réel potentiel, une ressource...

BASSIROU DIOMAYE, DITES-VOUS ? (par Elie Charles Moreau)

J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, en 2019/2020 (en...

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...