Affaire Assane Diouf : « Macky Sall n’est pas en colère, mais éprouve du mépris »

Date:

Le ministre, directeur de cabinet du président de la République, Maître El Hadji Omar Youm s’est prononcé sur l’actualité brûlante dominée par la problématique de l’offense au chef de l’Etat et les dérives constatées sur les réseaux sociaux.

« j’ai quelque part souvent peur pour le Sénégal, parce que je sens qu’il y a une montée réelle de l’indiscipline, de l’inconscience de l’irresponsabilité et ça doit inquiéter les Sénégalais. Si je vois maintenant que l’exercice favoris, c’est l’injure, surtout adressée à des autorités telles que le président de la République, le premier ministre, le gouvernement, les chefs religieux, les directeurs d’écoles, les enseignants… personne n’est respecté« , s’en désole l’avocat au « Grand Jury » sur la Rfm.

En ce qui concerne la posture du gouvernement face à ces attaques, le DC de préciser : « Il appartient aux autorités qui sont investies du pouvoir de sanction de faire ce qu’elles doivent faire, il n’ y a pas de stratégie particulière contre des irresponsables… Quelque part, il y a une dimension clinique qu’il faut observer, c’est inquiétant, il nous faut un ressaisissement collectif pour réagir et protéger notre corpus social« , déclare-t-il.
Sur le cas de Assane Diouf, Maître Youm fait savoir que Macky Sall n’est pas ébranlé: « le président est un homme très tolèrent qui n’aime même pas qu’on lui parle de ça, il est souvent très positif (…) il n’est pas en colère contre ces attaques mais éprouve du mépris… »

Le directeur de Cabinet du président de la République a profité de l’emission pour lancer un appel à un ressaisissement qui interpelle les sociologues, les politiques dans la formation des militants et les religieux pour éviter les dérives.
Pour rappel, Assane Diouf est un Sénégalais qui vit aux Etats-unis. A travers des vidéos sur son compte Facebook, très suivies, il avance des propos désobligeants à l’endroit du président de la République et de son gouvernement.

senepeople.com

9 Commentaires

  1. L’indiscipline au Sénégal n’a pas commencé aujourd’hui, surtout l’indiscipline avec les caisses de l’état. Est ce que Macky etait « discipliné » quand il volait l’argent des Sénégalais pour se faire multi-milliardaire? Il faut arrêter l’hypocrisie dans ce pays.

  2. Exactement ce que je voulais dire. Ces hypocrites font de la violence au peuple en leur privant de vivre dignement parceque volant tout, maintenant ils s’s’étonnent que les pauvre parents qui courent 24h/24 après cette dépense quotidienne rendue impossible par les voleurs de la république et donc n’ont pas le temps d’éduquer les enfants mettent dans les rues des jeunes victimes de cette délinquance des autorités. Plus hypocrites que ces gens tu meurs. Vous pensez que Dieu recommande la droiture pour lui meme? Assane diouf est la a cause de votre faute.

  3. Quel menteur ce ministre. Il se dit avocat et fait preuve de carence inquietant en logique. Comment le même macky peut étre indifférent sur les propos de Assane Diouf et être si sensibles sur les propos de Amy Collé. Voila pourquoi ce pays n’ira nulle part avec des nullards pareils.

  4. Franchement, j’ai pitié pour le président Macky, à sa place j’aurais démissionné .
    Il persiste à rester au trône mais qu’il sache que tôt ou tard le peuple se retournera contre lui .
    À bon entendeur Salam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...