Affaire Baldé : Les « biens » de sa femme et de son cousin versés dans son patrimoine

Date:

Nos confrères du quotidien L’As indiquent cependant que l’autre accusation qui a outré le maire de Ziguinchor, ce sont les biens de sa femme inclus dans son patrimoine. Alors que Aminata Gassama a prouvé l’origine de tous ses biens, l’accusation a tout mis dans le compte de Abdoulaye Baldé pour une estimation supérieure à 1 milliard de francs Cfa. Et pourtant, non seulement ils sont mariés sous le régime de la séparation des biens, mais Amy Gassama dispose d’une pharmacie, d’une maison et de plusieurs autres biens bien avant leur mariage. D’ailleurs, sa maison de Liberté de 6 et sa pharmacie ont été vendues aux enchères il y a quelques mois par les banques. Son cousin, Gana Ngom (il vit à Saly), qui a fait plusieurs va-et-vient à la Section de Recherches de la Gendarmerie, est lui aussi dans le lot des supposés complices. L’accusation a mis toutes les sociétés de ce pauvre « gorgorlou » sur le dos de Abdoulaye Baldé. En tout cas, assure-t-on dans son entourage, le maire de Ziguinchor ne compte pas rester les bras croisés et se laisser mener à l’échafaud sans se défendre. Selon son entourage, il fera une déclaration au sortir de son audition.

Par Leral.net

3 Commentaires

  1. Ils n ont qu a rembourser ce qu ils ont volé ensuite les foutre en prison. Son cousin Ngom Gana est son homme de paille son receleur . Il faut aller a Saly pour comprendre qui est ce monsieur Ngom; Bande de voleurs de pilleurs malhonétes; Justice jusqu au bout

  2. Ces chiffres avancés ici et là sur les accusations portées contre Karim, Baldé et tous les autres sont certainement faux, mais hormis le Président Wade et Macky, je ne vois pas qui d’entre nos hommes politiques pourraient revendiquer plus de 500.000.000 d’économies après dix ans d’exercice dans un ministère ! A supposé qu’un ministre économise la totalité de son salaire mensuel, il ne pourrait avoir un milliard en dix ans. S’il était avéré que BALDE ou tout autre ancien ministre et actuel a 1 milliard alors qu’on ne lui connaissait aucune autre source de revenu avant, cela serait la preuve qu’il y a prévarication, sans risque de se tromper ! Baldé que j’aime bien n’a pas à menacer les procureurs, on lui demande simplement de dire où et quand il aurait gagné des centaines de millions au Sénégal en étant haut fonctionnaire et ensuite ministre. C’est aussi simple, on a pas besoin de déclarer la guerre !

    • Bien dit. Baldé n’a qqu’à justifier ou apporter les preuves de la licéité de ses biens. Ce n’est pas la peine d’essayer la guerre « NGOUR KEN DOU KHEKH AK MOOM »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE