Affaire Bethio: Le GIGN entre en force

Date:

Comment Cheikh Béthio a-t-il été cueilli ?

 Contre toute attente, le guide des thiantacounes a été mis aux arrêts pour son implication dans le meurtre de deux de ses talibés. Mais comment diantre, les pandores chargés de faire la lumière sur cette affaire ont-ils fait pour mettre la main sur quelqu’un qui était jusque-là « intouchable » ? Libération est entrée dans les détails de l’arrestation du Cheikh et Setal.net vous le transmet.

 

Comment Cheikh Béthio a-t-il été cueilli ?
« Pour mettre la main sur le Cheikh Béthio Thioune, les gendarmes sortent les gros moyens : le redoutable et redouté Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et la Légion de gendarmerie nationale (LGI) de Mbao. Les premiers embarquent à bord de plusieurs 4X4, encagoulés, armés jusqu’aux dents, escortés d’un char. Prêts à toutes les éventualités, ils pénètrent dans le fief de Cheikh Béthio Thioune, en milieu d’après-midi et demandent à voir le maitre des lieux. Cheikh Béthio se présente. « Nous avons ordre de vous emmener à Thiès pour nécessité d’enquête », dit le chef des éléments du GIGN. Le guide des Cantacuns n’oppose aucune résistance et s’engouffre dans un 4×4, assis entre deux gendarmes », raconte Libération parcouru par Setal.net.
setal

3 Commentaires

  1. ALLAHOU AKBAR.
    Tout bon musulman doué de sens et dont le coeur est rempli d’amour sincère du Prophète (STAWS) ne doit nullement s’étonner de ce qui est en train d’arriver à cette personne.
    Cet homme dont tous les actes et paroles ramènent directement au paganisme et à la mécréance notoires.
    Ce qui me désole encore plus, c’est le style RÉPUGNANT qu’il utilise pour hypnotiser les égarés qui le suivent: tuer toutes sortes d’animaux, cuisiner la viande avec des choses que tout le monde ingore qui fera de toute personne qui en goûte comme un CHIEN devant son maître, PRÊT À TOUT. Je vous épargne de ce qu’ils ajoutent au café touba qui est toujours distribué à tout bout de champ pour recueillier le maximum de personnes possibles. Je vous demande au passage, ô mes frères en l’islam et en la FOI SINCÈRE, d’éviter le mieux possible ces festins quoi qu’il vous coûte. c’est son épervier fétiche qui emporte le maximun de gens sur son passage, dans sa dérive et son égarement sans retour.
    Nul n’est dupe et tout le monde actuellement au Sénégla et ailleurs est au courant des pratiques sataniques de ce Monstre d’Iblis dont la mission est de semer le sésordre aur terre et d’emmener le maximun d’égarés possibles avec lui en Enfers.
    Ce qu’il ignore est que ALLAH est Le Créateur des hommes qui lui appartiennent tous et qu’Il observe et sait tout ce que l’on fait avec Ses esclaves. Cela peut prendre du temps, mais TOUJOURS un jour arrive où les semeurs de désordre paient les fruits de leurs actes avec la Honte, l’Opprobre et le déhonneur absolus.
    Ceci n’est qu’un début de la Punition Divine qu’il va devoir subir ici sur terre, et je vous épargne de ce qui se passera l’aù-delà, Seull ALLAH sait.
    Ouvrez grands vos yeux et regardez la suite.
    SEUL ALLAH PEUT AGIR COMME IL VEUT AVEC SES ESCLAVES ET AUCUN HOMME NE PEUT SE PERMETTRE CE COMPORTEMENT SANS CONSÉQUENCES HONTEUSES ET L’HUMILIATION.
    ALLAHOU AKBAR.

  2. « Petit pagne » comme son nom l’indique n’a rien de saint et il doit être non seulemet incarcé, mais l’état doit prendre ses responsabiltés et dissoudre ce mouvement thiatacoune, pour des raisons de sécurité publique et privée, de préservation de la paix, de la cohésion sociale, de stabilité du pays. Ses comprtements en dises beaucoup sur le personnage, qui me semble être un déséquilibré mental, doublé d’un psychopathe.
    J’ai connu cet homme à Kaolack, quand il fut le SG de la commune ou li avait détourné à l’époque des fonds publiques pour aller se refugier à Touba, j’habitais à deux maisons de chez lui. C’est un voyou sans moralité, qui profite de d’une position usurpée dans une confrérie et qui n’est animé que par intérêts matériel. Il devait-être mis hors d’état d’agir sur une population contituée à malorité de jeunes détournés de l’essentiel par un discour et des pratiques amorales qui heurtent les consciences.
    Les autorités doivent en profiter pour dissoudre à jamais l’organisation qu’il dirige et qui non seulement n’est pas conforme aux principes religieux, mais aussi aux pratiques sociales de référence dans notre pays et du coup représente un danger pour les citoyens, les confréries et pour l’état de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...

Boubacar Sèye demande l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Pour crimes politiques et économiques, Boubacar Sèye demande...