XALIMANEWS : Le contentieux qui oppose le richissime homme d’affaires, magnat du riz à la Cbao est loin de connaitre son épilogue.
Selon l’As qui donne l’information, en début de semaine, Bocar Samba Dièye a reçu la notification du service des greffes de la Cour d’appel de Dakar, l’informant que la chambre civile statuant en dernier ressort, a mis un bémol à la procédure. La juridiction a infirmé le jugement rendu en faveur de la banque en première instance, ordonnant une nouvelle expertise des créances imputées à l’homme d’affaires.
Pour mémoire, le tribunal de grande instance de Dakar avait ordonné, le 23 avril 2017, l’expulsion de Bocar Samba Dièye de ses demeures. La Cbao reproche à l’importateur de riz de n’avoir pas honoré ses engagements sur une créance de 6 milliards de francs. Ce que ce dernier conteste.
Je suis foudroyé par l ‘acharnement organisé sur un citoyen hors du commun, un patriotique qui a toujours été au service de son pays .un homme qui a sauvé le senegal d’une crise alimentaire en riz au senegal.un homme qui symbolise la réussite sénégalaise, ou sont les gens de la société civile disposes à se signaler quand il s’ agit de politique ou de débats puerils et qui se couvent d’un silence coupable quant un des leurs est suspendu à la menace d’ une entreprise étrangère qui n a qu’ une seule ambition ,massacrer un honnête citoyen ,qui aujourdhui merite tous les honneurs de la république mais est laissé déshonoré par des loups d’ une autre epoque .senegal leve toi pour défendre ton enfant .vivement mr bocar samba dieye ,honneur à vous.