Affaire de la drogue de l’Ocrtis : Le procureur de la République s’autosaisit

Date:

Le procureur de la République a décidé de s’autsaisir, dans l’affaire de la drogue qui secoue le sommet de la Police nationale. En effet, le Parquet compte tirer au clair les accusations et contre-accusations proférées dans le cadre de l’affaire de la drogue. Pour l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic international des stupéfiants, dans un rapport explosif de celui-ci, a accusé l’exèdirecteur général de la Police nationale (Dgpn), Codé Mbengue, et son successeur Abdoulaye Niang, d’avoir eu à tremper dans cette sombre affaire de l’Ocrtis. D’ailleurs, hier déjà, l’ancien Dgpn, Codé Mbengue, a, pour laver son honneur, servi une sommation interpellative à notre confrère, Bocar Sakho, auteur, dans le journal Le Quotidien, de l’article qui a mis la République sens dessus-dessous.

Autant dire que nous allons, comme nous l’écrivions ce mercredi, vers un procès époustouflant. Sur fond de déballage. Reste maintenant à savoir est-ce que le temps pourra-t-il aider la Police, déjà accablée fortement par un rapport du Forum civil sur la corruption, de sauver ce qui reste de sa crédibilité. Tout un programme !

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin, il n’est jamais trop tard pour bien faire !

    En pays moderne, de droit et démocratique, monsieur le Procureur de la République se serait autosaisi dès a persistance des rumeurs qui faisait cas des accusations mutuelles entres ces deux pontes de la police Nationale
    . Cette affaire risque de porter un grand préjudice à notre réputation de pays engagé dans la lutte contre le trafic internationale de drogue.
    Curieusement, je remarque le black-out opéré par notre RTS Nationale qui se met la tête dans le sable comme si de rien n’était!
    C’est ridicule étant donné cette globalisation de l’information qui fait que tout est su presque au même moment et partout par divers canaux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...