Affaire De La Range Rover : Wally Seck Devant Le Juge Demain

Date:

Waly Seck sera bel et bien entendu sur le fond du dossier dans l’affaire de la voiture Ranger Rover mise en circulation frauduleusement et vendue à plusieurs personnes. Selon l’Observateur dans son édition de ce mardi, le jeune chanteur fera face mercredi au juge Yakham Lèye du 2ème cabinet d’instruction. C’est hier que la Division des investigations criminelles (DIC) qui gère l’enquête, l’a convoqué, pour lui a notifié le mandat de comparution chez le juge.

Dans cette affaires, plusieurs personnes ont été arrêtées dont deux sont encore en prison. Il s’agit du commerçant Pape Niang et du courtier Baye Fall, placés sous mandat de dépôt et envoyés à Rebeuss. La troisième personne, une transitaire, a été placée sous contrôle judiciaire. Le trio est inculpé pour complicité de faux et usage de faux dans l’affaire de la Range Rover frauduleusement mise en circulation. Sans doute, au sortir de son audition chez le juge, demain, on en saura un peu plus sur le degré de responsabilité de Waly Seck dans cette affaire.

Pour comprendre cette affaire, le chanteur a obtenu la Range Rover auprès du footballeur Ibou Touré. Ensuite, elle est passée entre plusieurs mains, car le fils de Thione Seck l’a revendue à Pape Massaly Niang qui finit par la refiler à un certain Pape Dièye. Quant à la transitaire, elle aurait confectionné les faux papiers.

L’affaire a éclaté lorsque Pape Dieye qui a acquis la voiture en dernier, pour 26 millions, auprès du commerçant Pape Massaly Niang avait finalement saisi la justice car n’ayant pas reçu les documents du véhicule. Cueilli, Pape Massaly Niang a souligné aux enquêteurs que c’est Waly Seck en personne qui lui a vendu la voiture.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES