Affaire des 50 terrains des Impôts et Domaines: La réponse de Ousmane Sonko

Date:

Chers compatriotes,
Depuis trois ans, l’adversité politique a cherché, par tous moyens imaginables, de trouver des cafards dans mes placards et de les rendre publics. L’objectif étant, simplement, de démontrer aux sénégalais qui apprécient la justesse de notre engagement, fondé sur des valeurs de patriotisme, d’éthique et de compétences, qu’en réalité nous sommes comme la plupart des politiciens, connus pour leur cupidité, leur fourberie et leur déloyauté.
Depuis trois ans, même avec tous les moyens de l’État, ils y ont lamentablement échoué. La raison en est simple: nous ne sommes, n’avons jamais été et ne serons jamais comme eux.
Las d’y parvenir, ils recourent aux moyens non conventionnels: la calomnie, la diffamation et le mensonge.
À ce jeu, une télévision et une émission remportent la palme, n’ayant certainement pas encore digéré mes accusations de délinquance fiscale contre l’homme politique, soutien du régime Sall, qui en est le boss.
Ainsi en a-t-il était des émissions à charge organisée contre ma personne lors de l’épisode de ma radiation, l’année dernière, sans la présence d’aucun de mes soutien sur les plateaux. Il en avait également été ainsi lors de la parution de mon ouvrage sur le bradage de nos ressources pétrolières et gazières où la même télé avait fomenté une fausse bulle sur une prétendue interdiction de l’ouvrage.
Il en a encore été ainsi avant hier où, profitant d’une émission sur un dossier dont ni l’invité ni les animateurs ne connaissent rien, ces derniers, à l’évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s’en sont donnés à coeur joie, attentant à mon honneur et mon image.
Je tiens à rassurer mes amis qu’il s’agit d’un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le ministère des finances, la dgid et le syndicat des impôts en toute transparence. Autrement, le régime beige marron s’en serait servi depuis. Je n’en dirais pas plus dans le fond car les responsables actuels dudit syndicat, et l’entrepreneur, y apporteront les précisions nécessaires dans la semaine.
Par contre, j’ai demandé à mes avocats de servir, dès lundi, une sommation interpellative à monsieur Bouba Ndour et à l’énergumène beige-marron au nom de Birima qui lui sert d’acolyte. Ils auront à répondre de l’utilisation des termes de « deal » et de « dessous de contrat » proférés à mon encontre. Toutes les suites judiciaires seront tirées de cette affaire car on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens.

Ousmane Sonko

24 Commentaires

  1. SONKO NE TE FATIGUES PAS……..TU NE BOXES PAS DANS LEUR CATEGORIE DE SOUMIS……..ET DORENAVANT DANS CE PAYS ON NE PEUT PLUS EGALER MACKY EN MENSONGES……….IL N’EST PLUS CRU MEME S’IL DIT LA VERITE.

  2. Man Sonko tu es trop suffisant et insolent et arrogant.Tu traites des gens d illumines d energumenes,de menteurs pour qui tu te prends.Tu n es qu un politicien et ca veut tout direTu n es patriote que de salon.sinon Parles dans ta langue.Tu aimes trop te la jouer propre alors que t es noir et Politik.Basta.

  3. Fuck off Klinsmann, you are a black hidding behind someone else pic. Arretes tes idioties Klinsmann (non emprunte, complexe que tu es). Sonko ne repondras pas a des imbeciles comme toi. Nous le ferons a sa place. Fuck you Klinsmann. Fuck you.

  4. Merci Sonko. Même si toutes les télés, avec à leur tête la tfm ou qu’importe, fabriquaient une montagne de mensonge contre votre HONORABLE personne, je serais à des centaines de millions de kilomètres d’y croire. La raison est simple:
    1. Très haut fonctionnaire éminemment brillant et Major de vos promotions, vous avez tourné le dos à de très nombreux privilèges que seul votre mérite vous a accordés rien que pour défendre votre patrie au lieu de participer à la bamboula des minables traîtres arrivistes.
    2. Le lèche cul n’est point dans vos gènes. Vous avez hérité des gènes pures. Donc vous êtes issu de la très haute noblesse tant génétique que morale et courageuse. Que Dieu vous protège des très sales et minables crapauds qui ne peuvent jamais briller par eux même sans lécher au moins une fois un cul qui essaient de cracher leurs baves à la blanche colombe que vous êtes. Sales qu’ils sont, ils aimeraient que tu sois sale comme eux tout comme Allah a dit au prophète Mohamed dans le Coran: Tes ennemis voudraient que Tu sois comme eux pour qu’ils t’aiment et arrêtent de te diffamer et calomnier. Mais si l’adversité te poussait à les suivre, je t’aurais coupé l’aorte et tu serais le grand perdant. Courage HONORABLE député Sonko.
    À chacune de vos sorties, je me réjouis d’avantage d’avoir voté pour vous. Car vous représentez et défendez dignement mes valeurs et mon idéal.

  5. LA PARTICULARITE DU REGIME DE MACKY SALL, C’EST QUE MEME LE BON DIEU N’ECHAPPERA PAS A LEUR CALOMNIE. ILS SONT PRETS A CALOMNIER LE CREATEUR POUR LE POUVOIR.
    CES GENS SONT PRETS A TOUT ET SONT PIRES QUE DES RATS. MENTIR, VOLER, SALIR EST LEUR DEVISE.
    AUCUN SENEGALAIS N ACCORDE LA MOINDRE CREDIBILITE A DIOP SY CET ENERGUMENE ET SON MENTOR MACKY.
    2 FIEFFES MENTEURS DE LA PIRE ESPECE;

  6. « Klinsman » et vous lui demansez de parler « sa langue »
    Le Sénégal a besoin de réssuciter ses dignes Fils !!! comme Sonko incorruptible, digne et croyant !!!
    Mreci Famara !!!

  7. « Klinsman » et vous lui demandez de parler « sa langue »
    Le Sénégal a besoin de ressusciter ses dignes Fils !!! comme Sonko incorruptible, digne et croyant !!!
    Merci Famara !!!

  8. Merci @Famara pour ta réponse a cet énergumène de klinsman,ce sont des parasites Comme toî et Birima qui font régresser ce pays! Merci Sonko pour ta réplique !

  9. Même l’invité ne connait rien a ce dossier. Pourquoi ne pas avoir saisi le ministère des finances qui pilote ce Genre dossier. Le syndicat a accepté de donner 50 parcelles, a l’entrepreneur, et c’est dans ce cadre que Sonko intervient. Mais il n’a rien à voir avec les prestations de l’entrepreneur. Le contrat doit être signé entre l’état et l’entrepreneur. Le syndicat paie en nature sur la partie qui le concerne. On doit arrêter cette émission si les gens qui y sont sont incapables, il faut un certain niveau intellectuel pour manager çe Genre d’émission. Le professeur, Mr FAYE, papys peuvent y être, mais bou a n’dour et ce birima n’ont pas leur place là-bas.

  10. SURTOUT BIRIMA QUI FAIT RIRE CAR IL NE PARLE QUE BETISES. L EMISSION DIAKARLO PEUT ETRE SURNOMME LE BETISIER. BIRIMA EST UN CLOWN. ON DEVAIT CHOISIR DES GENS LIBRES SANS APPARTENANCE POLITIQUE AFFICHEE.

  11. Les politiciens senegalais ont vraiment une mauvaise réputation ,ils sont accusés de Tout et chaque jour qui passe,Ils confirment ce que les senegalais pensent d eux,apparament ça ne les dérange pas car on est au Senegal,Tout est possible chez nous .Ou devons nous classer les inspecteurs des douanes,les inspecteurs des domaines et ceux du trésor ?Ils ont la particularité d appartenir au ministere des finances,un département ou il y a que des multi millionnaires et des milliardaires .Le colonel Keita en sait beaucoup sur les senegalais,il a commencé par dénoncer un des siens de trafic de drogue,il a été radié .
    Le colonel Ndao a été suspendu et mis aux arrêts pour avoir denonce des pratiques dans la gendarmerie .Je pense que Sonko devrait commencer par ses collegues qu il a pratiqué pendant 15 ans,s il est clean il en connaît qui continuent de piller les senegalais.
    Ca s appelle balayer devant sa porte first.
    Le reste revient aux senegalais qui doivent apprendre à choisir leurs représentants ,surtout regarder du côté des prétendants pour ne pas répéter l erreur commise avec les choix portes sur Wade et son successeur.
    Wa Salam

    • Colonel Ndao ne fait pas de la politique. Quand on fait de la politique on se cree pas des ennemis unitilement. On cherche beaucoup plus d’amis. En plus des gens comme vous vont posser des gens comme Sonko a se faire des ennemis dans son corps et vous leur tourner le dos ensuite. On connait votre prototype.

  12. mor diagne, je suis entièrement d’accord avec toi et pas plus tard que ces jours ci abdoulaye wilane accusait le prophète d’avoir fait du wakh wakhète rien que pour défendre macky dans dianobi de maodo faye,mais ce dernier l’a vaillement descendu.tous des salauds ces gens là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...