XALIMANEWS : Le directeur des Domaines du Sénégal va attaquer le leader de Pastef en justice après la présidentielle. L’annonce a été faite par son avocat. En point de presse tout à l’heure, Me El Hadji Diouf a fait savoir que Mamour Diallo va porter plainte contre Ousmane Sonko qui l’accuse de détournement dans l’affaire des 94 milliards.
Si Mamour Diallo a choisi d’attendre la fin du scrutin pour traîner Sonko devant les tribunaux, c’est pour que ce dernier ne se victimise pas devant l’opinion à quelques jours du démarrage de la campagne électorale. C’est en tout cas ce qu’a dit Me El Hadji Diouf face à la presse.

8 Commentaires

  1. Pourquoi ils ont attaqué Khalifa Sall s’ils ne voulaient pas de victimisation ? Ils savent pertinem(ment) que le gars détient par devers lui les preuves de son accusation.

  2. Leer na nagne ! Sonko Fusilleur est pire qu’un manipulateur, c’est un affairiste cupide et un menteur invétéré ! Il dit une chose le jour, mais fait le contraire la nuit. Ses insulteurs automatiques vont se mettre à insulter Me El Hadji Diouf qui pourtant ne dit que la stricte vérité ! Ça va dégonfler grave le 24 février car en plus d’être catégoriquement rejeté par les vrais opposants, d’être taxé partout d’arrogant, d’amateur et de populiste, il faut ajouter à la liste M. 12% Manipulateur….. rééw bakhoul…

    • Vous avez déjà enterré votre COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE ? Aymérou Ngning, il est où maintenant ? Ha ha ha ! il se terre comme l’autre manipulateur de journaliste, Madambal. Le réveil sera brutal pour les imbéciles qui n’ont pas encore compris les manipulations de Benno Tass Yakar. Sonko c’est du roc, car il est intègre et compétent, au dessus tout il est patriote. Il est temps de mettre à la retraite, tous ces corrompus qui pillent ce beau Sénégal depuis 1962. Mamadou Dia nous manque !

  3. Le procureur ne peut s’autosaisir dans une affaire strictement privée, il faut que les sénégalais le sachent. Si l’une des parties porte plainte, oui! OS ne fait pas partie des parties en conflit. Et puis le procureur ne peut convoquer OS sans l’autorisation de l’AN. Sonko ignorait tout ça peut-être en déclarant que il a porté plainte et qu’il ne parlera que devant le procureur. Me Diouf a bien raison de dire qu’il va porter plainte après l’élection présidentielle pour ne pas donner à OS l’occasion de dire, que MS et ses amis ont envoyé leur procureur pour saboter sa campagne. OS ne disait-il pas que SBG est le procureur de MS? Les Sénégalais ont besoin de savoir sur: Atlas-Mercalex-AB Partner, Tullow Oil, les propriétés non déclarées de OS….. La liste est longue!

    • On dirait un gamin qui croît à tous les fakes news balancés par les maquisards de Benno Tass Yakar. D’ailleurs où en sont-ils avec leur COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE ? Eh mon gamin ! Il ne s’agit pas d’une affaire privée comme les voleurs de la République veulent le faire passer depuis quelques temps pour maquiller leur forfait. Il s’agit d’une question d’ETAT. Des gens haut placés se sont entendus pour escroquer au Trésor 94 milliards de nos maigres ressources, et vous voulez en faire une affaire privée ? Non mais pour qui nous prenez vous ? Vous pouvez manipuler la presse (Madambal, le quotidien, liberation…) acheter tout mercenaire que vous souhaitez, vous n’arriverez pas à nous faire oublier cette escroquerie qui éclabousse des pontes de la République, au Ministère des Fiances en particulier. Di na leer ! Sonko Président la justice fera son travail par la force ! car elle sera indépendante et aura les moyens d’investigation qu’elle souhaite. Après le tohu-bohu de l’enquête soi disant parlementaire vous amenez un aboyeur qui n’est intéressé que par les sous. Il va vous arnaquer, c’est votre problème, mais il ne réussira pas à duper les Sénégalais. VIVE SONKO WAY !

  4. Je pensais que les répondeurs automatiques du maquis auraient la décence de ne pas commenter sur les propos de ce énergumène. Vous devriez avoir honte ! Où en est vous avec votre COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE ? Maintenant vous venez avec une énième diversion : ANNONCE de plainte. Depuis octobre 2018, une dizaine de plaintes ont été ANNONCEES. Vous passez à ANNONCER des plaintes qui ne viendront JAMAIS. La seule différence, les voleurs ont décidé cette fois ci de confier la diversion à un aboyeur. Donc une manipulation purement médiatique et qui n’aura aucun effet sur le plan judiciaire. Quel Sénégalais ne connaît pas maître El Hadji Diouf ? L’avocat qui passe plus son temps à gueuler qu’à défendre ses clients au tribunal. L’homme qui défend Frank Timis contre les intérêts du Sénégal. Cette nouvelle farce durera le temps de 3-4 jours, et puis ils nous sortiront autre chose. Le fait est que Sonko a pris son envol, depuis longtemps. Ce ne sont pas des manipulations de bas étage qui vont l’empêcher de réussir sa mission de délivrer le Sénégal des mains de gangsters économiques et politiques. Le Sénégal libre et indépendant ce sera avec Sonko ou ne sera pas de sitôt. Il est temps d’amener à la retraite tous ces politicards véreux qui passent leur temps à se défendre les uns les uns pour préserver leurs intérêts personnels.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here