Affaire des élèves-maîtres – Le Président Sall soutient Serigne Mbaye Thiam

Date:

Après les députés, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam peut bien compter sur le soutien du Chef de l’Etat dans son bras de fer avec les élèves-maîtres.

« Je soutiens le ministre Serigne Mbaye Thiam dans son combat contre la non-transparence. Monsieur le ministre, soyez en rassuré, vous avez tout mon soutien », a déclaré le président de la République qui inaugurait ce vendredi 11 décembre, à Tivaouane, un bloc scientifique et technique construit dans le cadre des infrastructures du Projet d’amélioration de la qualité et l’équité de l’éducation de base (PAQEEB).

Poursuivant, le Président Macky Sall a ajouté: « nous ne saurions tolérer que l’avenir des jeunes soit hypothéqué par des comportements liés à la corruption et à la non transparence. C’est un combat que nous mènerons jusqu’au bout».

Ce soutien du Chef de l’Etat à Serigne Mbaye Thiam fait suite à la motion de soutien accordée par les députés au ministre de l’Education lors du vote du projet de budget de son département.

Les parlementaires avaient exhorté le gouvernement à rester ferme à l’égard des élèves-maîtres exclus des centres de formation pédagogique et de ne jamais envisager leur intégration dans les structures de formation.

Au nombre de 690, ils ont été reconnus coupables de fraudes au concours de recrutement des élèves-maîtres en 2013.

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrêt des Cours à l’UAD de Bambey : Les enseignants vacataires réclament leurs paiements

XALIMANEWS-Le Collectif des enseignants vacataires de l’université Alioune Diop...

UCAD : la reprise des cours en présentiel prévue le 26 février 2024

XALIMANEWS-Le Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de...