Le cabinet du juge du deuxième cabinet était hier l’attraction du Palais de justice de Dakar avec l’ouverture des scellés. Mais le mystère entoure toujours la nature des faux billets qui ont valu à Thione Ballago Seck 6 mois de détention préventive. «Le juge nous a présenté seulement un paquet transparent», a confié une source qui s’empresse de préciser que le contenu dudit paquet n’a pas été dévoilé. Donc la nature des billets en question reste encore inconnue. Par conséquent, le juge «ne peut pas montrer un paquet qu’il n’a pas dévoilé». «Nous ne savons pas de quoi les gens ont peur. On doit amener le sac afin que tout le monde puisse avoir une idée claire de ce que c’est», insiste un proche de Thione Seck qui estime que «les robes noires attendent du juge l’ouverture des scellés. Nous maintenons notre demande, à savoir l’ouverture des scellés». Plus clairement, Me Ousmane Sèye, avocat du chanteur, interrogé par Seneweb, avance : «Le juge nous avait convoqués pour l’ouverture des scellés. Quand nous sommes venus en présence de Thione Seck, on nous a exhibé un échantillon des scellés, c’est-à-dire un paquet qui contenait des billets. Mais en fait, il s’agissait de Kleenex et de billets verts. Il n’y a qu’un billet de 100 euros. On a constaté que dans le fameux sac, il n’y avait que des billets verts et des Kleenex entassés sous forme de coupure de billets.» Il a donc décidé de déposer une plainte contre X pour escroquerie afin de démonter cette «cabale». «Thione Seck est victime d’une grande escroquerie. Nous avons déposé une plainte contre X et l’enquête va être orientée vers ce côté-là», annonce l’avocat.
Placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie, le leader de Ram Daan avait bénéficié d’une liberté pour raison de santé.

Source: lequotidien.sn

PARTAGER

6 Commentaires

  1. boulene fonto gnigni way dou gnene yag derou kiliffeu bou day ni be pare takhw nane gnigni ay echantillons de scelle wakh lene gnigni lou leer te wone lene lou leer

  2. Vu la dimension gravissime de l’ accusation, la défense a dû utiliser des dizaines de containers “40 pieds” de kleenex pour réussir ce lavage!!!

  3. Franchement Maitre Sèye dafa yab nit gni!!! Ils ont remis des kleenex à Thione. Je suis d’accord mais contre quoi et pourquoi Thione et pas un autre? A la place des Kleenex, que devait recevoir Thione? Et combien Thione a-t-il déboursé pour la transaction et quelle est la nature de cette transaction? Non, ne prenez pas les gens pour des cons. Thione Seck est un truand et ce n’est pas la première fois qu’il va en taule pour des histoires de sous. Si vous voulez le libérer, ne vous génez pas mais ne nous prenez pas pour des cons!!!

  4. Je l’avais dit. Rien ne sortira du proces de tione seck. La magoiille s’est faite depuis des mois. Les scelles ont ete detruits et toutes les pieces a conviction. C’est cela la.justice de Macky sall, on detruit les fils de pauvres, mais l’impunite totale pour tout amis du regime. Ce q tione a fait lui aurait valu 1000 ans de prison dans tout autre pays.

  5. Si Thione seck ouvre la bouche S.Ndende ndiaye l’ami de macky tombe m’bourrou fouf ko ferigñe le 04 avril apres leurs levée au defiler le trio s’est montrer avec bcp d’affection le verdict etait donnée

  6. Enlevez moi d’un doute
    Thione est victime de qui?
    De ceux qui lui paient 10 concerts avec des keelex ou de qui d’autre?
    Car si ce qui est saisi est constitué de kleenex cela signifie qu’il allait faire des concerts pour du papier c’est effectivement une arnaque

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here