Affaire des fonds russes : L’Oclciff enfonce la mairie de Dakar

Date:

XALIMA NEWS – Le nom du Président Macky Sall encore moins sa campagne ne figure nullement dans les procès-verbaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) qui a interpellé et interrogé Lamine Diack pendant 48 heures avant de le présenter aux juges du Pôle financier pour sa première inculpation…

« Jamais Lamine Diack n’a cité Macky Sall ni pendant ses auditions encore moins lors de ses interrogatoires. En fait, il n’a pas donné un seul nom. Il a affirmé avoir sollicité le financement des russes parce qu’il voulait être candidat à la Présidentielle. Par la suite, il a financé certains mouvements », a confié une source autorisée de l’Oclciff à Libération. La même source d’ajouter : « Par contre, il a nommément cité la mairie de Dakar en assurant avoir débloqué près de 500 000 euros (327 millions FCfa) pour barrer la route à Karim Wade. Il a refusé de citer le bénéficiaire malgré notre insistance mais nous tentons d’en savoir plus ». D’où la commission rogatoire que l’institution française compte envoyer au Sénégal pour faire l’inventaire des biens présumés de l’ancien président de l’Iaaf mais également « entendre certaines personnes ».

Pour rappel, le journal Le Monde avait dévoilé en exclusivité les procès-verbaux d’audition de Lamine Diack, doublement inculpé pour blanchiment aggravé, corruption passive puis corruption active, créant un vif débat au Sénégal. En effet, le journal français avait écrit que l’argent russe avait été utilisé pour financer la campagne de Macky Sall en 2012. C’est après le tollé suscité au Sénégal par ledit article que Le Monde a reconnu avoir commis une bourde avant de présenter ses excuses au peuple sénégalais.

Libération via Leral

6 Commentaires

  1. Vous n’avez encore rien vu. Me Abdoulaye WADE dou sene morome. Vraiment Lamine DIACK est un grand imbecile vouloir detruire seulement Karim et proteger et couver vos rejetons Pape Massata et Khalil. Le peuple attend le pouvoir mal acquis en 2017 pour vous balayer TOUS Bande de laches, de corrompus et de nafekhs.

  2. Vous n;avez pas encore rien vue Me Abdoulaye WADE dou sene morome. Vraiment Lamine DIACK yaye demorane vouloirn sacrifier seulement Karim et proteger ecouver tes rejetons Papa Massata et Khalil et detruire l;enfant d;autuit le bon dieu ne l;acceptera jamais. Vous le pouvoir mal acquis on vous attends en 2017 pour vous degager TOUS.

  3. Un monument,un modèle africain , une légende, un grand sportif de carrière, une vie entière consacrée avec foi et dévouement au sport. Protégeons et n’acceptons pas assis les bras croisés avec complaisance qu’on lapide et brûle nos idoles. défendons Lamine Diack corps, becs et ongles sans faiblesse ni atermoiements. Nous sommes un un pays de valeurs, un peuple,un but,une foi.Soyons fermes dans notre solidarité et fraternité comme doit se comporter un grand pays,une grande nation

  4. Le menteur, disent les Wolofs, finit toujours par se toucher les fesses et déclarer qu’elles ne sont pas siennes.
    Le journaliste du Palais qui nous pond cette oeuvre de coloration des cerveaux des fanatisés (les légionnaires en ont absolument besoin en ce moment), rapporte que (même si personne ne le croit) « En fait, il n’a pas donné un seul nom. » Mais il ajoute: «  »Par contre, il a nommément cité la mairie de Dakar ». Elle est bizarre la gymnastique des plumitifs de Macky. Si personne n’est cité, cela veut dire que la mairie de Dakar aussi n’est pas cité. Par la même gymnastique avec laquelle il tente de blanchir Macky, il devait aussi blanchir la mairie de Dakar.
    A la mairie de Dakar, il n’y avait pas qu’un seul candidat contre Pape Diop avec Karim. Pourquoi vouloir que quand par les mêmes aveux Diack dit avoir financé le combat contre le fils de Wade lors des municipales de 2009, la presse des 100 de Macky en déduit le vainqueur de ces municipales (et pointe du doigt Khalifa Sall), mais quand Diack dit avoir financé les présidentielles contre le père de Karim, il devient brusquement interdit de penser au vainqueur de ces présidentielles (encore moins de désigner Macky du doigt).
    C’est pourquoi je disais que la bombe de Diack lancé sur l’opposition d’alors et pouvoir d’aujourd’hui, la horde va envahir les médias pour faire entendre leurs contes de cowboys. Mais qu’il faut rester attentif, car c’est ce déluge de contes qu’ils vont se ligoter la langue. Parce que la règle est simple: quand on est obligé de parler, on raconte forcément du n’importe quoi.
    Ce que ce journaliste a fait pour déduire que la mairie de Dakar a touché de l’argent du dopage, c’est la même chose que le Monde a fait pour déduire que la présidence a touché de l’argent du dopage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...