Affaire des immolations au Sénégal: Barthélèmy Diaz suspecté par le Cbaa.

Date:

La convergence Banlieue en Acte et en Action (Cbaa) a demandé   à l’autorité judiciaire de s’autosaisir en ouvrant une information judiciaire contre Barthélèmy Dias.  Une décision qui fait suite après la sortie du maire de Sacré Cœur Mermoz sur l’immolation d’un citoyen au palais.  Le comité d’initiative  dudit mouvement a tenu un point de presse hier, jeudi 3 mars  à Dakar.

Un discours de va-t-en-guerre.  C’est ce qui a été livré hier, jeudi 3 mars par le mouvement, convergence Banlieue en Acte et en Action (Cbaa) au cours de son point de presse. Une rencontre qui avait pour  objectif  de demander à l’autorité judiciaire de s’autosaisir en ouvrant une information judiciaire contre le maire Barthélémy Diaz sur l’affaire de l’immolation d’un citoyen sénégalais devant le palais Présidentiel ces derniers temps. « M. Diaz est suspect» a dit le coordinateur dudit mouvement, Bakary Traoré qui s’est interrogé : «Comment le responsable des jeunesses socialistes, Barthélémy Dias a pu se retrouver moins de 10mn après sur les lieux du douloureux événement de vendredi. Qu’est ce qu’il faisait sur les lieux ?».   Pour les membres du Cbaa, ils vont s’en prendre à toute personne ou tout groupe d’individus qui veut saper la paix et la stabilité du pays sous quelle que forme que ce soit.  Ainsi, a souligné M. Traoré :

« Bathélémy Dias a été trahi par son discours séditieux quand il disait et tout le monde l’a entendu : si quelqu’un s’immolait encore au palais, nous y irons pour déloger Wade, le chasser du pouvoir. C’est un appel au soulèvement  de la part de Barthélémy Dias, à la révolte ce qui est puni par l’article 80 du code pénal.» Aujourd’hui, la Cbaa entend en découdre avec lui.  Ainsi a t il souligné : « nous ne laisserons plus aucun jeune s’attaquer gratuitement au régime, au Pds ou à son secrétaire général national. Nous nous érigerons en sentinelle et irons bientôt descendre sur le terrain pour une démonstration de force».

En outre, les camarades de Bacary Traoré   ont regretté les malheureux événements survenus ces derniers jours à Dakar et qui ont coûté la vie à deux jeunes sénégalais. A cet effet, ils ont avancé ;  « l’immolation ne peut être la solution à un quelconque problème, ni de détresse. Nous appelons les jeunes à se méfier des oiseaux de mauvais augure et à continuer à se battre pour un meilleur devenir qui est l’un des objectifs majeurs de notre mouvement ».

sudonline.sn

3 Commentaires

  1. Encore un toto qui essaie de se mettre en évidence pour bénéficier des restes de l’aternoces. Et vous que faisiez-vous là-bas ? A entendre toto, on penserait qu’il y a dans cette ville dans endroits publiques réservés aux souteneurs de l’alternoce et d’autres lieux pour les autres. ! C’est dommage, cet énergumène doit savoir que la justice n’appartient pas à Wade encore moins au PDS.

  2. Encore un toto qui essaie de se mettre en évidence pour bénéficier des restes de l’alternoces. Et vous que faisiez-vous là-bas ? A entendre toto, on penserait qu’il y a dans cette ville dans endroits publiques réservés aux souteneurs de l’alternoce et d’autres lieux pour les autres. ! C’est dommage, cet énergumène doit savoir que la justice n’appartient pas à Wade encore moins au PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...

Justice : le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla condamné pour séjour irrégulier

XALIMANEWS-Le tribunal de grande instance de Dakar a condamné...