Affaire du prêtre suicidé : Deux étudiantes placées sous mandat de dépôt

Date:

XALIMANEWS- Pour mettre fin au chantage, un prêtre a décidé de mettre fin à sa vie. Un acte qui a suffi a suscité l’émoi au sein de son entourage. L’enquête a été menée dans la plus grande discrétion, du fait du caractère sensible de l’affaire qui touche un homme d’église.
A la suite de l’arrestation des présumés auteurs, le procureur de la République, maître des poursuites, a demandé qu’une information soit ouverte par le juge du 8ème cabinet d’instruction, qu’il a saisi par un réquisitoire introductif.
J. Dionne et S Dia toutes deux étudiantes, ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt, ce mercredi, par le juge d’instructeur du 8ème cabinet. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds.
Pour rappel, le prêtre «Cyril» avait une relation intime, mais en cachette, avec la fille J. Dionne. Hanté par le remords, il a voulu rompre la relation, mais la fille avait un tout autre plan en tête. Elle lui réclamant de l’argent à tout bout de champ pour éviter que la relation s’ébruite, il a cédé au chantage et remettait à chaque fois le montant demandé. Il a déboursé près de 6 millions de francs, qu’il a remis à J Dionne qui est même allée jusqu’à simuler une grossesse, rapporte «Les Echos ».
Ne pouvant pas non plus continuer de céder au chantage dont il était victime, il a finalement balancé les noms des auteurs dans une lettre, avant de se suicider dans son appartement à Point E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lendemain de korité : Coup de maître de la Sonaged qui mobilise 2000 agents pour nettoyer le pays

XALIMANEWS- La société nationale de gestion des déchets (Sonaged)...

Décès à la veille de la Korité : Un homme perd la vie à Thiaroye après une soirée arrosée

XALIMANEWS-Un individu sans domicile fixe (SDF), bien connu pour...

Drame à Guédiawaye : Un tailleur assassiné lors d’une dispute, le suspect en cavale

XALIMANEWS-Dans le quartier Baye Laye, situé dans la commune...

Réseaux sociaux : TikTok Lite, la nouvelle version qui rémunère les utilisateurs

réseau social TikTok, propriété de l'entreprise chinoise ByteDance, a...