AFFAIRE EUMEU SENE – Réunion de conciliation au Commissariat central, hier : La confusion envoie la solution chez ardo. Le commissaire Arona Sy «promoteur» de 2 combats

Date:

Après l’audition de Eumeu Sène par la Sûreté urbaine mardi dernier, à la suite d’une plainte de Luc Nicolaï, une réunion de conciliation dirigée par le Commissaire Arona Sy avec la complicité de Samba Mangane de la Rts et Bécaye Mbaye de la 2STv, a regroupé les protagonistes du feuilleton Luc-Eumeu, hier dans les locaux du Commissariat central. Finalement, la proposition retenue est que Eumeu Sène soit mis à la disposition de Gaston Mbengue au mois de janvier pour un combat contre un adversaire à déterminer. Avant que le lutteur de Boul Faalé ne remplisse son contrat le liant à Luc Nicolaï pour la tenue du combat qu’il doit livrer contre Modou Lô, prévu après le mois d’avril. Arrivé à 16 heures 05mn, Eumeu Sène accompagné de Gaston Mben­gue s’introduit au Com­mis­sariat central. Luc Nicolaï et son avocat, Me Baboubacar Cissé les y rejoignent. Et c’est parti pour un long tournage de l’une des épisodes du feuilleton Luc Nicolaï-Eumeu Sène dont la trame est un contrat signé par le lutteur de Boul Faalé avec les deux promoteurs.

Après cinq tours d’horloge, les différents acteurs du feuilleton pointent le bout du nez à 21h 55mn. Accompagné chacun de son avocat : Gaston Mbengue flanqué de Me Alassane Cissé et Luc Nicolaï, qui avait à ses côtés Me Baboucar Cissé, ainsi que le lutteur Eumeu Sène.

Attendu sur un compte rendu de la rencontre, le commissaire central, Arona Sy, s’est contenté dans une déclaration sibylline, de renvoyer la presse a aujourd’hui, à 11 heures pour en savoir un peu plus sur l’issue de l’affaire.

Luc va organiser Modou Lô-Eumeu Sène. Mais l’avocat de Luc Nicolaï, Me Baboucar Cissé a révélé les termes de l’«accord» proposé par le commissaire en soutenant qu’un principe a été retenu de maintenir le combat Modou Lô-Eumeu Sène. Mais qu’il faudrait que Eumeu lutte d’abord pour Gaston qui va lui trouver un adversaire en dehors de Modou Lô. «Il a été retenu que Gaston qui a signé un contrat avec Eumeu puisse lui trouver un adversaire à l’exclusion de Modou Lô», a tenu à préciser le conseil de Luc Nicolaï, tout en soulignant que c’est après ce combat, «que Eumeu va honorer le contrat qu’il a signé avec Luc Nicolaï pour affronter Modou Lô».

Me Cissé : «Eumeu a donné son accord.» Parlant de la date de ce combat, Me Baboucar Cissé d’avancer que le promoteur Mbourois prévoit de l’organiser «après le mois d’avril». «Parce que nous préparons le combat Yékini-Balla Gaye 2 que nous avons ficelé dans les mêmes conditions. Après ce combat, on pourra fixer éventuellement une date pour le combat Eumeu-Modou Lô», admet Me Cissé qui soutient que Eumeu a donné son accord par rapport à cette solution, mais exige des conditions. A savoir que s’il sort vainqueur de son combat face à un adversaire choisi par Gaston, il faudrait que Luc revoit à la hausse le cachet de 90 millions qu’il lui a proposé face à Modou Lô. «C’est sur ce point précis que le commissaire a demandé à Luc d’augmenter exceptionnellement le cachet au cas où il y aurait une victoire de Eumeu. Et là on a surtout parlé de contrat moral», estime l’avocat, qui conclut en annonçant que les parties vont se retrouver aujourd’hui au Commissariat central pour harmoniser les positions.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE