Affaire Ibou Faye: le procureur ira t-il jusqu’au bout?

Date:

FRONT DE TERRE : LE BEAU-FRERE DE MACKY, IBOU FAYE, CITE DANS UN LITIGE FONCIER : Le Procureur veut le dossier avant la fin de la semaine
xalima-news-Un litige foncier mouille le frère de la Première dame, Ibou FAYE. Le beau-frère du président de la République, Macky SALL, aurait occupé illégalement un terrain qui ne lui appartiendrait pas.
Al’heure où le foncier fait trembler les amoureux des lopins de terre qui chutent lamentablement, terrassés par des litiges, difficiles à démêler, où des anciens dignitaires du régime libéral, ex-députés et maires en fonction croupissent à la Maison d’Arrêt de Rebeuss (Mar), le nom du frère de la première dame, Ibou FAYE, est cité Mamadou Saré, Baysir NDOYE et Mamadou THIOUYE, il serait mêlé à une affaire d’occupation illégale de terrain sans autorisation qui a poussé les héritiers de feux Ndéné DIENG. Tanor DIENG, Mamour DIOP et Arame NDOYE, propriétaires désignés du titre foncier numéro 5499 de Dakar et Gorée en cours de transfert au livre foncier de Ngor-Almadie à déposer, le 03 juin 2013, une plainte plainte au niveau de la propriété de la conservation foncière et auprès du commandant de la Brigade de gendarmerie et à la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation des (Dscos). Le 1er juillet 2013, les héritiers ont saisi le procureur de la République, Serigne Bassirou GUEYE. Sûrs de leur droit, ils se sont entourés de certaines garanties. Au nombre de 24, les héritiers avaient déposé, le 11 mai 2011, l’ordonnance numéro 797/2011 en date du 03 mai 2011 de la même année. Délivrée par le président du Tribunal régional de Dakar, Mouhamadou Lamine BA, elle leur a permis d’inscrire une prénotation auprès du conservateur de la propriété foncière de Dakar, sur le titre foncier n°5499/DG dont la superficie est de 15 288 mètres carrés situé au Nord-Ouest de la route du Frond  de terre. Les héritiers avaient aussi introduits des requêtes aux fins de jugement d’hérédité pour la liquidation de la succession. Et ils ont, le 20 juillet 2012, fait une procuration à leur avocat, Me Alassane CISSE, à qui ils ont confié les travaux de terrassement avec des délimitations précises par un bornage, un déblayage et un remblai adéquats pour faciliter sa vente éventuelle aux acquéreurs intéressés. Et un protocole d’accord de 5 articles a été passé entre héritiers  et leur avocat.
OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...