Affaire Imam Ndao – Les confrontations se poursuivent

Date:

L’instruction du dossier de l’Imam Alioune Badara Ndao se poursuit toujours. Hier, une nouvelle confrontation a eu lieu entre le religieux et un autre inculpé du nom d’Abdoul Aziz Diallo. Selon nos sources, le Doyen des juges voulait entendre les deux hommes à propos d’un montant de 800 000 F CFA que le sieur Diallo avait confié à l’imam. Car les enquêteurs soupçonnent que cette somme ait pu servir à financer des activités liées au terrorisme. Ce que les deux hommes ont réfuté. Diallo, nous dit-on, a expliqué au juge que l’argent qu’il a versé à l’imam dans un premier temps était un appui en direction du daara. Avec cette énième confrontation, les avocats espèrent que le juge Samba Sall va enfin boucler l’instruction entamé en novembre 2015, date à laquelle l’imam de Kaolack a été placé sous mandat de dépôt. Il a été écroué avec une dizaine de personnes pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité. Au fil de l’instruction, plusieurs autres personnes arrêtées en Mauritanie, au Mali ou au Sénégal ont rejoint Imam et Cie en prison.

lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. Vous vous souvenez de la traque contre les jeunes du PDS ? Macky Sall a instrumentalisé la justice, contre Bara Gaye, il avait même été convoqué par la CREI pour des immeubles qui appartenaient à un autre Bara Gaye, c’est dire que la CREI ne prend même pas le temps de réfléchir. Elle reçoit des consignes de gens à traquer dans l’opposition à Macky. Macky a instrumentalisé la justice contre Victor Sadio Diouf, contre Toussaint Manga, contre Bathie Seras, Amina Nguirane, Moïse Rampino, etc…. La liste est longue. Maintenant il dirige sa justice contre le PS, dont l’essentiel refuse de se ranger derrière Tanor pour le soutenir.

  2. Imam Aliou Ndao n’est qu’un gage pour les légionnaires. Ils devaient montrer des preuves qu’eux aussi ils dansent bien de la diabolisation de musulmans. C’est une condition sinequanone pour être vue, par ceux qu’on sait, comme moderne, et digne des financements prévus pour la « lutte contre le terrorisme ».
    Rappel.
    N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias est faux.
    1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.
    2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.
    3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.
    4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…
    Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.
    Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?
    Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...