Affaire Karim Wade : ses avocats convoqués devant la Cour de justice de la CEDEAO ce mercredi.

Date:

XALIMANEWS : Suite et pas fin de l’affaire Karim Wade. Les avocats du fils de l’ancien président de la République doivent répondre ce mercredi, à la convocation de la Cour à Abuja. Ces derniers y vont pour plaider devant la Cour qui va rendre son verdict.

3 Commentaires

  1. comme je vous lavais annonce en haut:

    Affaire Karim Wade : L’État du Sénégal débouté par la Cedeao

    La Cedeao a débouté l’État du Sénégal suite à la plainte de Karim Wade après le rejet de son inscription sur les listes électorales. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Collectif des avocats de Wade-fils informe que la Cour de justice de la Cedeao, examinant sa plainte pour violation par l’État du Sénégal de son droit d’être électeur et éligible à l’élection présidentielle du 24 Février 2019, a rejeté, lors de son audience du 7 février 2019, les demandes d’incompétence et d’irrecevabilité formulées par l’État du Sénégal.

    « La Cour vient d’admettre l’urgence d’une procédure accélérée pour examiner les violations alléguées par Karim en son audience du 20 Février 2019 », renseigne la défense du candidat recalé du Pds à la présidentielle. Qui « se réjouit de cette victoire d’étape consécutive au rejet des demandes dilatoires du Gouvernement du Sénégal tendant à retarder, reporter ou faire rejeter l’examen des violations graves des droits électoraux de Karim Wade ».

  2. Le droit à la libre participation du candidat Karim WADE a été violé par un état obsédé par un second mandat de Macky SALL.
    Nous faisons confiance à la cour de justice de la CEDEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

LES ECURIES D’AUGIAS

Tremblez messieurs et dames ! A la lecture ducommuniqué...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...