Affaire Karim Wade : Un informaticien ivoirien entendu par la Section de recherches

Date:

Suspecté d’être venu de Londres pour effacer les données financières de la société Aviation handling service (Ahs), supposée appartenir à Karim Wade, un informaticien ivoirien a été intercepté et interrogé à la Section de recherches de la gendarmerie.

Karim Wade et ses présumés complices sous mandat de dépôt, le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie n’en demeurent pas moins très vigilants. Pour preuve, le journal Libération lu par Rewmi.com révèle qu’un informaticien de nationalité ivoirienne a longuement été interrogé par les gendarmes qui lui ont demandé de rester à leur disposition.

Selon le journal, des informations reçues par les enquêteurs ont fait état de présence dans les locaux de Ahs d’un informaticien qui s’attelait à effacer toute trace de virements bancaires effectués par cette société dans les comptes bancaires de Karim Wade logés aux îles vierges et au Panama. Mis au courant, les gendarmes ont cueilli le fameux informaticien venu de Londres depuis le 11 avril dernier. Sous le feu roulant des enquêteurs, il a reconnu avoir été envoyé sur place par la maison mère, mais jure que c’était plus pour mettre à jour le réseau de surveillance ainsi que des swifts, c’est-à-dire « des ordres de transferts de fonds de la clientèle des banques, des ordres d’achat et de vente de valeurs mobilières, des opérations d’ouverture de crédits documentaires », selon le lexique. Faute de preuves, il n’a pas été gardé à vue à la suite de son audition.

REWMI.COM

4 Commentaires

  1. Des dignitaires Lébous, notamment l’imam Médoune Diene dit Baye Dame Diene Bou Faye Wade, président par intérim des Freys de Dakar, Lamine Ndiaye Saltigué, El Hadj Sellé Diop, Ibrahima Dieng et Issakha Ndir notables, à qui on prêtait soutien à Pape Ibrahima Diagne fils du défunt Bassirou Diagne Momar ont rendu visite au nouveau Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, dans la matinée du mardi, pour lui signifier toute leur reconnaissance à son intronisation. Ces derniers de soutenir qu’ils ont été enduits en erreur.
    Pape Ibrahima Diagne qui avait contesté la nomination d’Abdoulaye Makhtar Diop comme Grand Serigne de Dakar ne pourra plus compter sur le soutien des dignitaires Lébous de Dakar avec à leur tête, l’imam Baye Dame Diene et autres. Ces derniers ont rendu visite ont nouveau Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop à qui ils ont apporté tout leur soutien mais aussi leur reconnaissance à la tête de la collectivité Lébous. Ces derniers qui ont été cité comme les dignitaires ayant cautionné la nomination de Pape Ibrahima Diagne, soutiennent avoir été cité abusivement dans cette affaire et partagent la même opinion que les autres dignitaires qui ont choisi Abdoulaye Makhtar Diop.
    Les dignitaires Lébous de poursuivre pour démentir. « Nous n’avons jamais assisté à l’élaboration d’une élection et le jeudi 18 avril notre présence à la Zone A était relative à la transmission des candidatures et non à une quelconque élection comme mentionné dans la presse ont conclu les dignitaires quine souhaitent que l’intérêt général de la collectivité au détriment de l’intérêt personnel.

  2. Boy Malaye , on s’en fout, de ces pitreries ethno-narcissiques.;

    Nous Les lebous sommes singuliers quoique comptant parmi nous quelques valeureux personnages comme Diagne Mbor, Coumba Aïta ..

    Cependant, nous ne constituons pas 10% de la population de le région de Dakar ..

    Donc, nous ne présentons pas d’intérêt dans la marche de la Nation.

    OK boy, on doit la boucler

  3. Vous ne saurez comprendre que le PDS ne mourra pas.

    Tôt ou tard la vérité se fera jour. Macky a été élu grâce à une orchestration de la France qui a mobilisé tous les voies et moyens médiatiques et de pression pour DENIGRER abdoulaye Wade dans le Sénégal et au-delà.

    Macky veut remettre le Port de Dakar à la France et il cherche coûte à coûte à mouiller Karim et in extenso à mettre en cause le contrat de DUBAI PORT (qui il faut le reconnaître a fait des investissements qui n’existent pas dans un pays de la côte ouest africaine.) Même la grande Côte d’Ivoire rêve de tels investissements depuis le Président Bédié mais elle ne l’a pas parce que c’est la France qui gère leur port. La France ne fait qu’exploiter, elle n’investit pas pour moderniser.

    Les sénégalais conscients et épris de démocratie et de justice, doivent comprendre que si la démocratie est un acquis pour nous, le combat reste à la consolider en empêchant à des groupes de pression ou d’intérêts (tels ceux de la France en complicité avec certains sénégalais) de la manipuler.

    Il faudrait lutter à sécuriser le vote et la conscience des sénégalais.

    BEAUCOUP DE GENS SUR LE NET MALHEUREUSEMENT ONT SUBI UN LAVAGE DE CERVEAU. C’EST POURQUOI ILS S’ACHARNENT A CROIRE A TOUT CE QU’ILS LISENT OU ENTENDENT.

    Mais le temps qui est un des caractères intrinsèques de Dieu milite toujours en faveur de la vérité et de ceux qui sont injustement opprimés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE