Affaire Karim Wade – Wade va vilipender Macky Sall auprès de Hollande et d’Obama

Date:

XALIMA NEWS – Restons à cette rencontre pour dire que le pape du Sopi est déterminé à internationaliser le combat pour la libération de son fils. En effet, 3W compte vilipender SMS auprès des Présidents des Etats Unis et de la France. Selon nos capteurs qui ont pris part à cette réunion, 3W avait inscrit un seul point à l’ordre du jour de cette rencontre : écrire une lettre ouverte aux Présidents Barack Obama et François Hollande pour les sensibiliser sur le sort de son fils, mais aussi se plaindre de ce qu’il considère comme des atteintes à la démocratie. Aux dernières nouvelles, la lettre est en train d’être rédigée et sera certainement bientôt sur la place publique.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Chères sénégalaises,
    Chers sénégalais,
    depuis plus d’un demi siècle nous sommes entrain de chercher la voie qui mène à la souveraineté nationale
    Ainsi nous avons essayé:
    1°) Senghor qui nous a fait goûté un cocktail de négritude+francophonie+socialisme qui prit fin avec la naissance du PS, d’où émergea:
    2°) Son premier Ministre, Abdou Diouf, à qui il arrangea sa succession (Sans nous consulter!), malheureusement e dernier ne veut plus parler du Sénégal, tant pis.
    Ainsi nous nous heurtons au:
    3°) SOPI, à qui nous portions volontiers toutes nos espérances, comme ce fût l’homme le plus diplômé de la planète. Mais hélas il accouche prématurément de l’APR, qui sera créée par son premier ministre, encore un premier!
    Maintenant, les gars:
    Voulons nous continuer dans ce système binaire (PRESIDENT,PREMIER MISTRE– PRESIDENT,PREMIER MINISTRE…….jusqu’à quand????????)
    Ma conclusion:
    I) Le PS a échoué (n’a pas réalisé son objectif que fût le consensus national.-
    II) PDS de même n’a pas réalisé le SOPI(d’ailleurs en bon Wolof on dit SOPPI!)
    III) Le panaché, c’est-à-dire APR+assises nationales + Bennoo Seggal Sénégal+élite intellectuelle ne pourra pas créer la surprise!!!!
    Vous les politiciens, vous l’élite aux nombreux diplômes, laissez nous petit peuple prendre notre destin à bras le corps.
    Cher peuple sénégalais prenons la distance, mais faisons-en de sorte qu’à l’avenir les candidats sortant fassent leur bilan une semaine avant le démarrage des campagnes électorales, ce sera plus efficace qu’une déclaration fictive de patrimoine et des querelles sans fin du genre: libérez mon fils:
    Wassalâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE