XALIMANEWS:Après le refus de la main tendue de la première dame par la famille de l’activiste Karim Xrum Xax, le demandeur d’aide Malamine Fall connu pour son engagement auprès d’El Hadji Malick Gakou, proche également dU Mouvement activiste FRAPP FRANCE DEGAGE donne sa version des faits. Sur sa page Facebook, il s’est exprimé en apportant des précisions sur le cas en l’espèce.

voici in extenso l’intégralité de son poste que nous vous proposons de lire

« Je peux dire, je fais parti des premiers à écrire sur la toile en interpellant directement la fondation servir le Sénégal à venir à la rescousse du patriote Abdou KarimGueye.
J’ai écrit en therme  » Nous exigeons à la fondation qu’elle prend en charge ce jeune sénégalais »
Par la suite, J’ai été saisi hier aux environs de 15h par un membre de la fondation sur le cas. Je leur ai fourni les informations à ma connaissance.
Et il m’a commissionné d’aller à l’hôpital pour m’acquérir de la situation.
D’ailleurs c’est le membre de la FSS qui m’a même dit là où Karim est hospitalisé à l’hôpital principal et m’a dit une fois sur place tu demandes à parler à la famille et à sa femme.
Lorsque je suis allé, j’ai pu parler à sa femme qui s’appelle BINTOU, je lui ai fait part de mon déplacement, que la FSS voudrait entrer en contact avec eux et prendre en charge tous les frais médicaux de Karim même s’il devait être évacuer dans un autre pays, que la fondation serait dans les dispositions de les accompagner.
À ma grande surprise, sa femme a automatiquement décliné l’offre mais elle va loin, nous ne voulons aucune aide venant de l’État.
J’ai essayé en vain de l’amener à la raison en lui disant qu’il s’agit là d’une personne entre la vie et la mort.
En conclusion je suis reparti sur mes pas et j’ai rendu fidèlement compte.

4 Commentaires

  1. Ce Karim machin s’est épuisé tout seul dans des marches bidon dans la rue ! Au lieu d’aller travailler sérieusement ou aller étudier comme tous les jeunes de son âge ! C’est ça la stricte vérité ! Ceux qui l’ont encouragé dans ses conneries d’activiste ce sont les mêmes qui ont sacrifié l’avenir de Assane Diouf. Résultat des courses : zéro pointé ! J’espère qu’il retrouvera sa santé mais surtout qu’il va aller faire quelque chose de plus utile dans sa vie et pour sa famille…

    • S’il y a avait au monde, des gens comme Karim, qui se sacrifie pour le bien des autres, on ne serait pas là.
      Si Mandela pensait que c’était plus important de prendre des aonnoraires d’avocat sur les personne victimes D’hapartaide que d’aller en prison pour leur liberté ce peuple n’aurait vu le bout du tunnel

  2. Une chose est sûre, Mr Karim Gueye mène un combat pour son peuple et les dignes fils de ce pays le lui rendent bien en participant à la cagnotte sur « Leetchi ». Au moment où j’écris ces lignes, la cagnotte s’élève à 20 460€ en 3 jours pour 973 donateurs.
    Donc son épouse a raison de refuser l’aide de ces voleurs de la république qui pourront utiliser cette aide plus tard contre lui pour le discréditer.
    Alors Mr lemzo, gardez pour vous, vos commentaires mal venus sur la douleur d’une personne et de toute sa famille peu importe les raisons qui vous poussent à le faire. Apprenez à respecter le choix des gens pour ce qu’ils pensent être bien pour eux. Malheureusement dans ce pays, une seule opinion compte, celle du régime en place et c’est dommage pour la démocratie sénégalaise.
    Sans rancune mon cher compatriote Mr lemzo. Mais je pouvais pas ne pas écrire ces lignes après vous avoir lu.

  3. @lemzo tu dois être un idiot de la première espèce ! Tu penses que vivre heureux c faire comme toi ? Lécher le cule aux gouvernants ? C gens que tu penses que leur vie est ruinée ont des choix, tu peux être d’accord ou pas d’accord mais au moins ait un peu de respect ! Pour la maladie cela n’épargne personne même toi tu peux être atteins d’un cancer dans quelques mois et cela ne devait donner à personne le droit de t’en vouloir ! C dieu ! Même le prophète tombait malade petit kon

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here