Affaire Luc Nicolaï: le parquet requiert la prison pour tous’

Date:

‘’Le dossier rebondit’’, annonce Libération en parlant de l’affaire de drogue visant le promoteur de lutte Luc Nicolaï et le Français Bertrand Touly, patron d’un établissement hôtel de la Petite-Côte sénégalaise. ‘’Le parquet de Dakar requiert le mandat de dépôt contre le patron de l’hôtel Lamantin Beach’’, bénéficiaire d’une liberté provisoire.

‘’Le parquet de Dakar a requis le mandat de dépôt contre Bertrand Touly et tous les acteurs de l’affaire du Lamantin Beach. Le doyen des juges qui a hérité du dossier, repris à zéro, entre en action ce jour, selon un conseil d’un des mis en cause’’, explique Libération.

‘’Le parquet requiert la prison pour tous’’, renchérit l’As. ‘’Luc Nicolaï, les deux douaniers (mis en cause dans cette affaire) et les deux employés du Lamantin Beach hôtel, en détention pour corruption, tentative d’extorsion de fonds, usage de faux en écritures authentiques et association de malfaiteurs suite à une plainte de Bertrand Touly, seront extraits de la prison de Reubeuss pour leur premier face-à-face avec le doyen des juges aujourd’hui, à partir de 10 jours’’, renseigne ce quotidien.

‘’Toujours dans le cadre de cette affaire, le parquet a requis un mandat de dépôt contre tous les mis en cause. Le cas du président directeur général (PDG) de l’hôtel Bertrand Touly qui a bénéficié d’une liberté provisoire risque d’être une véritable équation’’, ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Imputer quoi que ce soit à Monsieur TOULY, dans cette affaire scabreuse serait à inscrire dans les annales judiciaires mondiales pour son aspect incompréhensible et insolite ! – Une victime d’extorsion de fonds par introduction de drogue dans ses bureaux pour le faire chanter, de surcroît lors qu’il était à mille lieux se retrouve sur le même banc que ceux qui voulaient le faire chanter ! Nos hommes de droits ne regarderaient pas faire sans réagir, compte tenu du P.V d’audition que nous avons lu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...