XALIMANEWS: L’activiste Guy Marius Sagna, membre de Frapp France Dégage espère voir l’enquête sur l’affaire Petrotim aboutir avec ces auditions en cours. Guy Marius Sagna dit suivre avec un intérêt particulier, les auditions qui ont commencé ce lundi.
« Nous saluons les avancées qu’il y a eues récemment dans le dossier de Pétrotim avec le début des auditions de certains acteurs par le doyen des juges. Même si nous exhibons notre préoccupation quant aux lenteurs qu’il y a eues avant que tout cela se produise », avise t-il non sans rappeler qu’il n’est pas convaincu de l’indépendance de la justice sénégalaise même s’il précise, d’autre part, qu’ « il y a des juges et des magistrats indépendants ».
Il se réjouit d’abord du fait qu’une enquête soit ouverte et dit être plus que jamais intéressé par ce dossier. « Nous allons observer et voir ce qui va se passer. Mais bien sûr, nous allons continuer à nous battre, à mobiliser les citoyens sénégalais pour édifier le rapport de force sans lequel cela peut se terminer en queue de poisson, en parodie de justice ou en mascarade », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter : « Maintenant, nous apprécions cela à sa juste valeur, nous allons observer avec un intérêt particulier ces auditions pour voir où est-ce qu’elles vont aboutir. Et dire tout simplement que la lutte va continuer. Le Frapp va continuer avec toutes autres démocrates veiller à ce que la lumière soit faite sur cette affaire-là ». Et a-t-il poursuivi : « A veiller à ceux qui ont détourné, spolié le peuple sénégalais, que justice soit rendue. Que ces avoirs qui ont été détournées puisqu’être restitués au peuple sénégalais ».

2 Commentaires

  1. Vous les gens de la presse , vous êtes les premiers à vouloir foutre la merde au Sénégal . Comment peut-on donner tout le temps la parole à un homme qui passe son temps à injurier , à insulter et à faire des menaces morbides…Guy est un débile mental comme son mentor Sonkomaniak . Le Sénégal a besoin de paix et de stabilité et non entendre des propos incendiaires.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here