Affaire Sidy Lamine Niass : Me El Hadji Diouf dézingue Aminata Touré et Me Sidiki Kaba et prévient Macky Sall

Date:

Le tonitruant avocat défend Sidy Lamine Niass. Avec la verve qu’on lui connait, il demande la libération immédiate du Président Directeur Général (PDG) du groupe Walf fadjri en déversant sa bile sur Aminata Touré, première ministre et Me Sidiki Kaba, ministre de la justice. Un tandem selon le député que le président Sall ferait mieux de se méfier s’il ne veut pas « mourir ».

« Macky Sall est entrain de tomber dans un piège. Ce qu’on lui demande, c’est de travailler et de produire des résultats. Il en est capable. Il peut réussir. Il a en les moyens » rage le défenseur de l’ancien président tchadien, Hisséne Habré qui martèle. « Mais ceux qui sont autour de lui, ils veulent la mort de Macky Sall. C’est ce que je disais à Abdoulaye Wade, arrêter Sidy Lamine Niass, à quoi ça sert ? Qu’est-ce que Sidy Lamine Niass peut soulever…contrairement à ce qu’a dit le ministre de la justice qui a déjà condamné Sidy Lamine Niass. Contrairement à ce qu’a dit le commandant Souleymane Ndiaye qui a dit que la justice n’avait rien fait lorsqu’on tuait Mamadou Diop sur la place de l’Obélisque. Nous étions là avec Sidy Lamine Niass pour préparer l’alternance avec Macky Sall, le 19 mars 2012, le 23 juin 2011, où étaient Me Sidiki Kaba, Aminata Touré. Ceux là qui poussent Macky Sall vers des sanctions sévères contre les Sénégalais ».

« Sidy Lamine Niass fait partie des contre-pouvoirs nécessaires au Sénégal » plaide Me El Hadji Diouf qui ne manque pas de prévenir le président Sall. « Je demande à mon ami, Macky Sall qu’il le fasse libérer immédiatement. Ce n’est pas dans son intérêt, il n’y gagnerait rien en l’emprisonnant. Au contraire, ça va lui valoir l’inimité, de la guerre, de la haine. C’est le président de tous les sénégalais. Il doit rassembler tous les Sénégalais, il doit savoir oublier, pardonner, c’est ça que je lui demande ». Mais, « pas de réprimer, réprimer toujours avec son ministre de la justice qui a des problèmes de conscience, son premier ministre qui n’a rien compris qui ne connait que la guerre », conclut l’ancien ministre sous Wade qui était en conférence de presse ce mardi à Kaolack.

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Beaucoup d’entre nous, sommes d’accord que ce que dit ce Centre Africain sur notre Président est beaucoup plus grave que les propos tenus par monsieur Niasse.
    Néanmoins, monsieur le député El Hadj Diouf admet par la même occasion que c’est bien le Président de LA REPUBLIQUE qui met en prison qui il veut!
    C’est d’autant plus gravissime comme conception du droit et des lois qui fondent notre République, mais cela voudrait dire que même les représentants du peuple n’y trouvent rien à redire!
    Le ministre de la justice, monsieur SIDIKY KABA qui semble vouloir mettre son grain de piment dès qu’il s’agit de diffamation contre le Président Macky Sall, ce qui est normal est muet comme une tombe face à ce monsieur INDJADDER qui dit, depuis Paris-LA FRANCE détenir des preuves sur l’implication du Président MACKY SALL , de sa femme et d’un certain Dia , dans un vaste trafic de diamants et de lingots d’or des mines de la République centre-Africaine, en allant même plus loin dans ses accusations en affirmant que le Président Tchadien Idriss Deby aurait donné des milliards à MACKY SALL candidat à la succession du Président Wade Abdoulaye en 2012 (CE QUE PROHIBE NOTRE Constitution)!
    Ces accusations dont on parle dans toutes les capitales des pays Africains et en France, Belgique sont d’une gravité incommensurables et par conséquent, il urge que monsieur le Ministre de la Justice du Sénégal se mette en rapport avec son homologue Français Madame Christiane Taubira juste après les fêtes, parce qu’elle compte aller dans son « pays » natal LA GUYANE FRANCAISE jusqu’au 06 janvier 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE