L’affaire Tariq Ramadan, le prédicateur musulman accusé de viol suscite plusieurs commentaires et malheureusement de dérives. Et le plus déroutant et dégoutant aussi est que c’est le journal satirique qui avait à travers une caricature froissé des millions de musulmans qui remet ça !
Oui, Charlie Hebdo a encore à travers une caricature tenu des propos qui suscitent des colères et condamnations. Ils ont montré l’accusé (un présumé innocent jusqu’à sa condamnation) en pleine érection disant « je suis le sixième pilier de l’islam » ! Une caricature très choquante que nous laissons à votre appréciation.
Horizon Sans Frontières, lien de concorde entre les peuples, condamne avec la plus grande fermeté cette publication de Charlie Hebdo sur l’affaire Tariq Ramadan.
C’est une grosse insulte à l’islam et à la Hummah islamique.
Nous exhortons la France, l’UE et les Nations-Unies à prendre des mesures idoines pour plus de respect aux musulmans.
On doit recadrer le débat sur la liberté de la presse et la France ne devrait nullement autoriser une telle publication sur son sol ne serait-ce que pour apaiser un climat social déjà très tendu.
Trop, c’est Trop, Basta y

 

Boubacar Séye
Chercheur en migrations internationales
Président fondateur d’horizon sans frontiéres

16 Commentaires

  1. ce magazine ne merite pas de reponse de par les musulmans.Nous devons les considerer comme des ennemis de l islam qui prennent tous les pretextes pour parler mal des musulmans.Les musulmans doivent se ressaisir devant les insignifiants qui depuis 1 439 ans cherchent a faire mal.LEURS VOEUX SE TRANSFORMENT TOUJOURS EN MALHEURS POUR EUX. Leurs enfants se convertissent chaque jour davantage et se mettent en portafaux contre leuRS IDEAUX. Ce mal suffit largement pour les rendre plus malheureux.

    • Oui. Il faudrait s’élever au dessus des contingences, des faits colorés et divers, et ne pas répondre à ces provocations humoristiques insensées.
      Que le Monde prenne garde à ce genre de dérive car des extrémistes, fanatiques de surcroît, on en trouve dans toutes les Nations, dans toutes les Tribus, dans tous les Clans.
      L’histoire est une suite en ré mineur. Soumettons-nous à Dieu qui mène toute bonne chose vers sa destinée; le mensonge et la raillerie ne prospèrent pas et sont voués à l’échec. Merci.
      Meissa

  2. Si vous vous sentez insulté par ces articles, il vous manque l’essence de l’islam. Prenez de la hauteur, ces « infos » ne touchent que ceux qui ont la foi fragile et sans fondement.

    • Tout à fait d’accord. Il ne faut pas oublier que ce torchon s’en prend de la même manière à Jésus, Marie, au pape, etc. Maintenant, affirmer que leurs enfants se convertissent chaque jour davantage, c’est une vue de l’esprit qui n’est pas conforme à la réalité.

  3. Vous ne méritez même pas une réponse messieurs , la France est un est pays de liberté d’expression et Charlie Hebdo est un journal satirique qui en dis son but « l’humour » je ne crois pas que vous vous en rendez compte mais ce journal satire toute les religions et non pas que l’islam veuillez donc mesurez vos propos vous êtes les plus fermés sur ce sujet , cette religion est la seule à réagir à ce point pour des CARICATURES l’appel au meurtre est devenue banale pour Charlie Hebdo donc avant d’avancer des propos comme celà veuillez prendre du recul et remarquez que ce n’est pas la seule religion critiquée dans leurs satires . Et comme l’a dit fadiane c’est qu’il vous manque l’essence même de l’islam et que vous avez une foi fragile et sans fondement .

  4. C uniquement par manque d argument que c journalistes qui n honorent pas le journalisme passent tout leur temps a insulte les musulmans du monde mais ils n arriveront jamais a leur fin

  5. La présomption d’innocence de l’accusé , sous le coup d’une plainte est un droit fondamental.Mais à ce titre de très nombreuses personnes oublient qu’il doivent aussi respecter symétriquement la présomption d’innocence des victimes .Il faut entendre par là qu’une plaignante a aussi le droit de la présomption de véracité et d’honnêteté de leur parole .On a tous constaté cette dissymétrie partisane , qui a permis à tous les adeptes du gourou de se déchainer lamentablement.Henda est une p… sioniste , elle l’a bien cherché , c’est pour le biz , pour l’argent , pour détruire l’Islam …Les audios ont été fabriqués par des studios sionistes et elle est soutenue par la sérial menteuse sioniste Fourest (et les réseaux islamophobes sioniste – vrai et logique ! ) !Sauf que il y a une deuxième plainte … Crtistelle une p…. aussi ?Cela fait très longtemps (comme pour Harvey ) c’est que tout le monde était au courant et a laissé Tariq s’enfermer dans sa double posture éthique (en conférence et en privé).« Qu’il avait beaucoup de maîtresses, qu’il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l’hôtel à la fin de ses conférences, qu’il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu’il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n’ai jamais entendu parler de viols. J’en suis abasourdi. » dixit Bernard Godard agent des RG.Le problème c’est que c’est désastreux pour tous les musulmans et pour l’Islam.Tariq , je te conseille de commencer par la première étape qui te permettera de dissoudre ton égo.Quand on voit le temps et le soin que tu as brillement consacré à bâtir ton image .626 000 résultats résultats sur You tube , Environ 597 000 résultats sur Google ; il est là le problème.Au dessus de millions de vues , on est prophète 3.0 (Le frère Latrique me fait penser à Elijah Muhammad , le fondateur des blacks muslim – secte déviantes – et qui avait engrossé 7 jeunes différentes secrétaires (pour les anglophones ….)
    https://www.youtube.com/watch?v=HnGnO23nxTg
    Comme le dis,au début et très clairement , Malcolm X , dans les statuts de « Nation of Islam » , tout adultère ,excluait obligatoirement du mouvement !!! Sauf que le chef était un prophète , comme Latrique !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=6oqLxsEGIcA
    Tariq , prophète de l’UOIF … Lorsque l’Ego est à ce point enflé , rapidement en tant qu’idole on n’a même plus à suivre l’Islam (les salats …) et l’on a droit à tout! Hors cette voie que tu as suivi Tariq t’a mené à avoir non pas un double discours mais pour le moins une double attitude envers les femmes .Et celle que tu as en privé ne plaide pas pour l’islam.Le combat contre l’Ego est la première étape .Tout simplement ensuite vient l’abandon des choses blâmables puis enfin dominer son ventre , son bas ventre et sa langue.
    Quand aux audios , on comprends et constate aisément que ce sont des messages laissés sur les boites vocales , de trois femmes différentes .Il ne s’adresse pas à ces femmes de manière similaire donc ce sont trois femmes différentes.Ce qui me choque le plus c’est le déphasage schizophrénique entre Tariq , conférencier , marié , père de famille faisant de très belle conférences sur l’éthique ,La famille,la sexualité ,le statut de la femme , le voile et le Tariq en privé où la femme est un objet sexuel promis , à conquérir par force , ruse contrainte ou sous les coups, à humilier , sodomiser.On laissera à des psychiatres le soin du diagnostic …
    En tant qu’amateur je pencherai pour : un pervers narcissique sadique .Les perversions narcissiques émanent « des dénis et des évictions de tout conflit intérieur. Elles font faire au sujet des économies de travail psychique dont la note est à payer par autrui ». Le pervers est dans l’agir, très peu dans le fantasme car l’agir permet au pervers de ne pas penser. Le pervers « saisit » le psychisme de l’autre ne pouvant entrer en contact avec lui-même. Ainsi les psychanalystes décrivent un sujet (pervers) avec des blessures narcissiques qui se coupe de lui-même et se nourrit du narcissisme de l’autre. Jean Bergeret estime que le Moi de ces sujets est lacunaire, incomplet si bien que le narcissisme des autres leur sert à tenter de combler leur narcissisme personnel.En face du pervers, se trouve une victime fragile, vulnérable. Le pervers narcissique utilise le lien familial, professionnel ou amoureux pour assujettir sa victime chez laquelle il aura perçu de façon intuitive et immédiate les failles ou blessures narcissiques.Le pervers agit de façon insidieuse et ne culpabilise pas de ses conduites car il rejette la faute sur autrui. Ses sentiments et sa conduite s’adaptent aux circonstances rencontrées, à l’environnement présent et aux personnes côtoyées. Le pervers peut apparaître ainsi aimable, sympathique et très adapté socialement contrairement à ce que suggère son parcours judiciaire. Racamier décrit le pervers comme organisé et réfléchi, en évoquant un sujet qui « ne s’abstient que si le terrain n’est pas propice ». Les pervers savent attendre pour agir au moment opportun et renoncent à leurs objectifs au risque de s’exposer « dès qu’ils se sentent percés à jour ». Les pervers sont réalistes : ils se projettent, s’organisent, se préparent, reportent et préméditent leurs conduites. Ils sont suffisamment habiles pour déguiser leurs fins et dissimuler leurs objectifs « car ils agissent toujours dans l’ombre ».Le pervers n’a aucune empathie pour les autres. Il est égocentrique et possède une haute estime de lui-même. Il peut paraître ainsi menteur en choisissant d’ignorer toutes les situations qui viendraient noircir « la belle image de lui » qu’il laisse transparaître aux autres. Pour expliquer les conséquences médico-légales de ses conduites antisociales, le pervers se place en victime et chaque passage à l’acte est justifié de façon logique ou reconstruit de sorte que l’autre devienne fautif. Le pervers, au narcissisme blessé, utilise le mensonge pour embellir une réalité peu gratifiante.Cette assurance « de façade » cache néanmoins des blessures narcissiques. La perversion est un mouvement de défense au service du narcissisme du pervers, qui expulse tout conflit interne vers autrui. Selon Jean-Charles Bouchoux, le pervers « fait porter à l’autre ses propres travers et évite ainsi de souffrir ».

    Que le Très Haut , aide les victimes !

    Qui a violé une femme c’est comme si il avait violé toutes les femmes de l’humanité !

    Abdelmalik Mbacké

      • Toujours de complots, quand ça existe de musulman,porte la responsabilite de ton connerie Tarik
        4 femmes qui déja oser de porter plaint contre vous et peut-être plus qui non ose pas ,c’est déja beaucoup !! Weinstein non plus dit que c’est un complot du monde musulman !!

  6. Cette caricature de Charlie Hebdo est très amusante.Seuls les coincés du derche y trouveront à redire .
    Comme dit Tim Burg Charlie s’attaque à toutes les religions pas uniquement à l’Islam, Mbacké traite de l’ego surdimensionné de Ramadan, et moi je traiterai de l’étroitesse de vue des intervenants pro Ramadan.Ils sont incapables de porter un point de vue circonstancié sur les comportements outranciers de Ramadan . Eh oui les gars il faudra vous mettre en tête qu’il n’y a pas de fumée sans feu . Eh oui les gars , on ne dénonce pas des faits graveleux tels le viol ou le harcèlement sexuel gratuitement sans faits réels , véritables. Eh oui votre Ramadan est un prédateur sexuel !
    Et vous les pauvres neuneus , lobotomisés par des imams malhonnêtes et tout aussi ignares que vous,criez des cris d’orfraie dès qu’on touche à un cheveu de Ramadan (des implants d’après les dernières nouvelles) en arguant hypocritement qu’on touche à l’Islam ??
    Vos cris de cochons n’éveilleront aucune conscience , car on s’en fout de vos émois de comédie. Votre perversion est de dénoncer publiquement des dessins humoristiques et de soutenir en secret des actes de barbarie sous le sceau de l’Islam.
    Je vous méprise au même titre que des millions de musulmans ouverts d’esprit et tolérants,qui ont le sens de l’humour de la dérision vous méprisent.
    Boubacar Seye et son association Horizons sans frontières ,inconnue au bataillon, n’est que le reflet de cet islam crasse, moyen-âgeux , arriéré , qui espère en plus faire pression sur la France , l’UE et tutti quanti .
    Laissez moi rire « mesures idoines  »
    En tout cas Boubacar tu m’as fait autant rire que le dessin de Charlie . Toi par ton manque d’humour et ta prise de sérieux franchement ridicule !Ha ha ha ha
    Mahomet a dû aussi bien se marrer

  7. Je ne pense pas que des milliards de musulmans soient abonné à Charlie Hebdo. Et puis je ne vois même pas en quoi les musulmans doivent se sentir offenser par ce dessin. Il s’agit uniquement de Tariq Ramadan et d’un jeu de mot avec sa profession (islamologue) et les allégations (viol). Meme si il est trop tot pour faire des conclusions, il faut admettre que le dessin est réussi!

    • Quand c’est les musulmans, le dessin est réussi et on dit que les musulmans sont coincés. Quand c’est Dieudonne qui fait une blague sur les Juifs, ah la ce n’est plus drôle. On ne rit plus, on le traite d’antisemite.

      C’est à ne rien comprendre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here