Affrontements à Rufisque : Mankoo Taxawu Senegaal menace Macky

Date:

XALIMANEWS – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal condamne les attaques subies par son cortège à Rufisque où des coups de feu ont été tirés. Mankoo Taxawu Senegaal interpelle le chef de l’Etat sur cette série de violences orchestrées par ses partisans de Benno Bokk Yaakaar et le « tiendra responsable de toutes les conséquences qui y découleront ».

«La coalition MTS interpelle le Président Macky Sall, le met en garde et le tiendra responsable de toutes conséquences qui découleront de cette série de violences orchestrées par de hauts responsables de sa coalition sur l’étendue du territoire national et qui constituent une sérieuse menace en perspective de la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, conformément à la volonté du peuple sénégalais», lit-on dans le communiqué.

Les partisans de Khalifa Sall de poursuivre : «La caravane de Benno Bokk Yaakaar conduite par le ministre Oumar Gueye, comme à son habitude, a violemment attaqué le cortège de MTS avec des armes à feu, des armes blanches telles que sabres, couteaux, barres de fer et machettes. Des coups de feu ont été tirés par sa garde rapprochée. La coalition MTS s’offusque et s’indigne de cette attitude irresponsable et inhumaine qui a failli mettre en péril la vie de plusieurs centaines de personnes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...