Affrontements mortels dans un quartier d’Abidjan

Date:

La tension est remontée d’un cran ce mardi 11 janvier à Abidjan. Au moins 2 personnes sont mortes ce matin dans le quartier populaire d’Abobo situé au nord de la capitale économique. Deux décès survenus au cours d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. A la suite de ces affrontements, Charles Blé Goudé, le ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, a annoncé le report d’un meeting qu’il devait tenir dans l’après-midi dans ce quartier d’Abidjan. Et dans la soirée le camp Gbagbo a annoncé la mort par balle de deux membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans les mêmes affrontements.

Les forces de défense et de sécurité, fidèles au président Gbagbo ont investi ce quartier favorable à Alassane Ouattara, à quelques heures d’un meeting de Charles Blé Goudé, le ministre de la Jeunesse du gouvernement de Laurent Gbagbo. Meeting qui a finalement été annulé.

Selon plusieurs habitants, tôt ce matin, les FDS seraient venus fouiller des maisons à la recherche d’armes. Un déploiement d’importance à bord de pick-up et de véhicules de transports blindés. Il y a eu ensuite des échanges de tirs nourris avec des habitants. Deux personnes sont donc mortes, deux civils dont les corps portaient des traces de balles.
NOTRE DOSSIER SPÉCIAL

Présidentielle en Côte d’Ivoire
Selon les habitants du quartier deux membres des forces de défense et de sécurité seraient également morts, mais cette information n’a pas été confirmée par les autorités. Une patrouille de casques bleus de l’Onuci a tenté de se rendre sur place, mais face à une foule de jeunes survoltés qui avait dressé des barricades à son approche, elle a dû faire demi-tour.

Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...