AFP: L’inévitable rupture entre Niasse et Gackou

Date:

Xalima news – Il flotte comme un parfum de séparation dans la direction de l’Alliance des forces de progrès (AFP) avec comme protagonistes Moustapha Niasse et El Hadji Malick Gackou respectivement n°1 et n°2 du parti, selon L’As. Depuis la démission de Gackou du gouvernement, il y a neuf mois, les deux hommes suivent des trajectoires opposées. Au moment où l’un multiplie les gages de fidélités et de loyauté au président Macky Sall, l’autre se distingue de plus en plus par ses positions aux côtés des populations. Même s’il ne l’a pas encore dit tout haut, tout le monde est convaincu, selon nos confrères du journal L’As, que M. Gackou est en train de tracer son destin présidentiel.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. Ceux qui s’ingénient à vouloir faire de monsieur Malick Gakou un Présidentiable qui aurait des chances de devenir le cinquième, voire le sixième Président de la République du Sénégal lui rendent un très mauvais service!
    Loin de moi l’idée de mettre en doute ses compétences, mais le Sénégal, le peuple ne se limite pas à quelques fans clubs qui gravitent autour des milieux sportifs, particulièrement celui de la lutte.
    Ce monsieur gagnerait, à mon avis à revoir à la baisse ses ambitions à court et moyen terme et se rapprocher des autres « poids lourds » de la politique qui s’activent au moins depuis vingt ans!
    Il est possible d’être très utile à son pays sans être forcément Président de la République.
    A la place de ce monsieur que je trouve gentil, et honnête du reste, je me battrais d’abord pour être le premier Magistrat de ma ville , dans le but de la développer de manière visible en y créant des petites et moyennes industries grâce aux futures nouvelles perspectives offertes par le prochain Acte III de la décentralisation et j’attendrais au moins jusqu’en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...