Afrobasket 2015: Mouhammad Faye exclu du groupe pour avoir insulté Cheikh Sarr

Date:

Ça chauffe dans la tanière en Tunisie. Cheikh Sarr, le sélectionneur a été insulté par l’ailier Mouhammad Faye (2m08, 95kgs), assez médiocre lors de la première sortie face au Maroc.
Le joueur au tempérament chaud, s’en serait pris au sélectionneur national qui l’a insulté publiquement dans les vestiaires. La fédération n’a pas tardé à réagir, puisqu’il a annoncé via un communiqué que Mouhammad Faye est exclu provisoirement du groupe. Il ne sera pas de la partie face au Mozambique ce samedi et l’Angola lundi.

Déjà lors du mondial, un pensionnaire de l’équipe nationale avait aussi insulté le sélectionneur Cheikh Sarr, qui visiblement peine à asseoir son autorité dans cette équipe nationale.

La Fédération confirme la suspension de Mohamed Faye à travers le communiqué suivant :

A la suite d’un incident de vestiaire rapporté par l’entraîneur de l’équipe nationale Cheikh Sarr au directeur technique, au délégué fédéral et au représentant du ministère des sports, la fédération sénégalaise de basket porte à votre connaissance que les mesures suivante sont été prises :

1 – Le joueur Mohamed Faye accusé d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de l’entraîneur dans les vestiaires est momentanément suspendu de toute activité en rapport avec la sélection nationale.

2 – Cette suspension provisoire est une mesure conservatoire en attendant la décision définitive le concernant.

3 – La fédération sénégalaise de basketball rappelle à tous les membres de la délégation du Sénégal à Tunis pour les besoins de l’Afrobasket 2015, leur devoir de se conformer à l’esprit du code de conduite de la sélection nationale. Tous les membres de la délégation du Sénégal ont l’impérieux devoir de se conformer à la discipline de groupe et au respect mutuel qui doit exister entre les différents membres le composant.

La commission communication

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Espagne/Justice : Dani Alves doit-il sa liberté grâce au clan Neymar ?

XALIMANEWS-Ce mercredi, Dani Alves a humé l'air de la...

Football-Espagne/Justice : Dani Alves libéré sous caution d’un million d’euros

XALIMANEWS-Condamné à quatre ans et demi de prison pour...

Football-Jeux Africains : les Lionceaux U20 éliminés en demi-finale par le Ghana (1-0)

XALIMANEWS-Ce mardi, en match comptant pour les demi-finales des...