Le Sénégal a battu, vendredi à Antananarivo (Madagascar), le Maroc sur le score de 96 à 75 (soit 21 points d’écart), lors de son premier match de classement après sa défaite en quart de finale, jeudi, face à la Côte d’Ivoire.

Avec cette victoire, les joueurs de l’entraîneur Alain Weisz disputeront le match de classement pour prétendre occuper la 5e place de l’Afrobasket 2011.

Pour cela, ils feront face à l’équipe de la RCA, qui a battu par forfait celle du Cameroun qui a décidé de ne pas jouer.

Les joueurs de Weisz ont dominé leurs adversaires du jour dès le premier quart temps en leur mettant un écart de 18 points (29-11).

Cette fois-fois, ils ont bien tenu leur match en accentuant même l’écart qu’ils ont porté à 20 points à la mi-temps (53-33).

Le reste du match fut une formalité pour l’équipe du Sénégal qui a tourné avec onze éléments. Seul Thierno Niang, blessé à la main, n’a pas pris part à la rencontre.

Mouhamed Faye, le meilleur artificier des Lions dans cette coupe d’Afrique, a terminé avec 32 points, alors que Malick Badiane a explosé son record de rebonds par match en en réussissant 16.

Pas de commentaire

Réagissez à cet article