Afrobasket-féminin-Rama Ousmane Ndiaye, une bleue au banc d’essai

Date:

A l’image de Mame Marie Sy, Aminata Nar Diop ou encore Fatou Bineta Thiam lors du dernier Afrobasket remporté à Madagascar, Rama Ousmane Ndiaye sera sur le banc d‘essai au 22e Afrobasket 2011 qui s’ouvre demain à Bamako. Le sociétaire de l’université de Berkley (Usa) sera la seule « bleue » de la sélection nationale qui va défendre le titre continental sur les berges du fleuve Niger.

« Le discours du Premier ministre constitue une source d’encouragement. C’est une motivation pour mieux représenter notre pays. C’est la première fois que j’assiste à ce genre de cérémonie de remise de drapeau», confie le pivot des Lionnes qui a fait ses premiers pas au Jaraaf.

Une formation où elle a eu juste le temps de côtoyer les « anciennes » comme Ndialou Paye et autre Awa Gueye qui formaient la grande équipes des « Vert et Blanc » au tout début des années 2000.

« J’ai joué dans les petites catégories jusqu’aux juniors. En junior, on me surclassait déjà dans l’équipe première. Mais, c’est dans cette catégorie que j’ai quitté le pays ». Rama Ousmane Ndiaye devrait quitter l’équipe en 2002 pour aller au Japon . Elle passe trois ans avant de rejoindre les Etats unis. Avant de faire ses grands débuts sur les parquets du Mali, le pivot des Lionnes se satisfait du soutien des anciennes.

« Elles ne cessent de me conseiller, d’échanger et de m’apporter à tout moment leur soutien. Ce sont de bons amis », indique-t-elle avant d’entamer sa grande expérience avec les Lionnes à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE