Agriculture-Elevage : Le Président Sall annonce 43 milliards pour la l’achat de matériels pour la prochaine campagne

Date:

Xalima News: 43 Milliards de francs CFA, c’est le montant qui sera mobilisé dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage pour la prochaine campagne. LE Pr2sident de la République qui a donné l’information précise que cette somme servira à l’achat de matériels.
« Le gouvernement compte acquérir d’ici la prochaine campagne agricole une large gamme de matériels agricoles, d’élevage et d’irrigation pour un montant de 43 milliards de francs CFA », a déclaré ce matin le Président Sall, dans son discours à la rentrée solennelle de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS).
Dans son allocution, le chef a souligné la nécessité de former des entrepreneurs agricoles. « L’agriculture est une des principales priorités du gouvernement. La contribution de l’Académie est à saluer. Votre rapport décrit les défis de l’agriculture au Sénégal », a-t-il indiqué.
Appréciant la pertinence du thème de cette rentrée solennelle « contribution à l’emploi des jeunes ; formation aux métiers de l’agriculture », le chef de l’Etat a fait savoir que l’agriculture offrait de réelles opportunités. « La question des infrastructures est vitale pour le développement de l’agriculture. Il ne s’agit pas de produire mais également de commercialiser. Malgré nos contraintes, l’agriculture offre de réelles perspectives d’emploi et d’autosuffisance alimentaire », a-t-il affirmé.
« La science n’a de portée que lorsqu’elle contribue à l’amélioration de la condition humaine. Votre thème est stratégique au cœur de notre développement économique et social. C’est l’essence même de notre politique », a ajouté le Président Sall.
Après avoir invité les membres de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal à jouer leur participation, le chef de l’Etat a annoncé la construction de sept lycées professionnels pour booster le développement économique et social du Sénégal.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...