Ahmadou Matar Séye, Président de la chambre des métiers de Thiès: « Nous travaillerons d’arrache pied avec nos partenaires pour éviter toute faille »

Date:

XALIMA NEWS: Depuis qu’il est à la tête de la chambre des métiers de Thiès, Ahmadou Matar Séye crée de nouvelles versions de développement, dans plusieurs domaines de l’artisanat. Il donne ses impressions sur cette assemblée générales des femmes tenue à la croix rouge sénégalaise de Thiès, qui consiste à montée une coopérative pour les femmes qui s’activent dans le secteur de la transformation. Thiès pôle riche en matière agricole est bien placé pour les femmes d’y monter une coopérative, qui ne fera que leurs apporter un plus.
« La rencontre d’aujourd’hui, qui est sous l’initiative de la chambre des métiers de Thiès, a comme partenaires stratégiques, le PROMER et la DERDER, qui s’articule pour réunir les professionnels de la filière de l’agro-alimentaire, pour les organiser en coopérative. Dans ce cadre, il y aura des ateliers de formation et de renforcement de capacité. A part cet encadrement dans lequel beaucoup de services vont participer, il y aura aussi la recherche de financement pour mettre en œuvre l’initiative de la chambre des métiers de Thiès ». Adja Mame Séye Kandji ; membre de la chambre des métiers, n’a pas manqué elle aussi de souligner, Si elles ont eu la ferme intention de dresser une coopérative ; c’est parce que dans le pays ; nombreuses sont les femmes qui font la transformation, et qui ne sont pas aidées surtout à Thiès, elles sont nombreuses, mais dispersées, raison pour laquelle, la chambre des métiers veut les grouper pour qu’elles puissent dresser une coopérative en formant un bureau et aller de l’avant. Dans les autres régions, comme, Fatick, Kaolack et Diourbel les femmes ont déjà monté leur coopérative et commencé à travailler, donc pourquoi pas Thiès, qui est un centre agricole ; légumineux et fruitier. Le Président de la chambre des métiers ajoute ; «  en tant que structure d’encadrement, nous veillerons sur ces femmes, de bien tenir ce métier, qu’elles ont choisi et apporter leur contribution au développement du Sénégal, qui a besoin d’être poussé. Nous travaillerons d’arrache pied avec nos partenaires pour éviter toute faille. L’encadrement et la recherche de financement sont des atouts sûrs pour aider quelqu’un pour aille de l’avant ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE