Ahmed Khalifa Niasse: « c’est l’intelligence d’Idrissa Seck qui a amené Wade au pouvoir »

Date:

– Si Idrissa Seck n’était pas à ses côtés, Abdoulaye Wade n’aurait peut-être jamais entendu l’appellation président de la République. C’est en tout cas la conviction d’Ahmed Khalifa Niasse qui l’a dit au maire de Thiès qui assistait, mardi matin, au baptême de son fils.

 

« Je dis ce que je pense, en privé comme en public. » C’est par ces propos qu’Ahmed Khalifa Niasse entame son speech lors du baptême de son fils. Baptême auquel ont assisté de nombreux leaders politiques dont l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Mamadou Diop Decroix, Me Madické Niang, le député libéral El hadji Malick Guèye, Serigne Mbaye Thiam du Parti socialiste (Ps)… Quant au Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, il est arrivé sur les lieux avec sa délégation au moment où Idrissa Seck quittait le domicile d’Ahmed Khalifa Niasse.

Souleymane Ndéné Ndiaye n’a donc pas pu entendre les éloges du leader du Front des alliances patriotiques (Fap) à l’endroit d’Idrissa Seck. « Si ce n’était pas Idrissa Seck, Abdoulaye Wade n’allait jamais entendre l’appellation Président », soutient Ahmed Khalifa Niang. Avant de défier l’assistance : « Quiconque dit le contraire n’a qu’à lever la main. C’est une vérité que personne ne peut contester. » « C’est l’intelligence d’Idrissa Seck qui a amené Wade au pouvoir », souligne le leader du Fap. Qui va même plus loin : « C’est sa démarche, ses compétences, son intelligence qui ont amené Wade au pouvoir. »

En outre, Ahmed Khalifa Niasse dit à qui veut l’entendre que sa conviction, c’est que « quiconque pense à l’avenir du Sénégal doit prêter attention à Idrissa Seck ». « Si ce n’est pas le cas,dit-il, il risque d’avoir des surprises. Il nous faut aujourd’hui un rassembleur et Idrissa Seck peut jouer ce rôle. Il est un rassembleur avant la lettre. » Pour le leader du Fap, la politique reste une science et il est nécessaire de savoir lire les faits politiques. Et sa lecture des faits politiques lui permet de dire que « l’avenir du pays ne se fera jamais sans lui ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...