Les attaques répétées contre El Hadji Malick SY, sa famille, son absurde appel au Président de la République pour la désignation de Thierno Amadou Tidiane BA comme Khalife Général des Tidianes et l’accusation de l’implication de Tivaoune dans la mort de feu Sidy Lamine Niasse prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société sénégalaise.

Aussi, toutes les familles religieuses doivent-elles organiser une réponse unitaire forte pour montrer le haut niveau de cohésion de l’Islam sénégalais, face à cet incendiaire à courte vue.

Son discours est symptomatique d’un mécanisme d’incitation à la fragmentation de la confrérie des Tidianes et c’est en cela que les autorités de l’Etat et de l’Islam ne peuvent rester sans réaction devant les agissements d’Ahmed Khalifa Niasse.

Les propos de ce chauffard de l’incitation à la haine, méritent une condamnation ferme de la République et une réponse judiciaire appropriée afin de faire face à ses actions d’insalubrité publique et de menace sur la cohésion nationale.

Vive la République !
Vive le Sénégal !
Moustapha Diakhaté APR

2 Commentaires

  1. Moustapha Diakhaté est encore plus con et plus dangereux que Khalifa Niass ! Il n’a pas de leçons a lui donner, lui qui a insulté toute la communauté chrétienne en demandant la fermeture de Jeanne d’Arc. Pire, il a préféré sacrifier les intérêts de plus de 1000 élèves musulmans sénégalais contre ceux 25 familles libanaises chiites. Honteux…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here