« Ahmed Khalifa Niasse et sa haine d’El Hadji Malick Sy: un danger pour le vivre ensemble sénégalais, à combattre absolument », selon Moustapha Diakhaté

Date:

XALIMANEWS : Moustapha Diakhaté a réagi suite aux attaques d’Ameth Khalifa Niasse contre la famille de Seydi Hadji Malick Sy. Sur une contribution titrée : « Ahmed Khalifa Niasse et sa haine d’El Hadji Malick Sy: un danger pour le vivre ensemble sénégalais, à combattre absolument », Moustapha Diakhaté déplore les sorties du frère de Sidy Lamine Niasse et les considère comme une menace de cohésion sociale.
« Les attaques répétées contre El Hadji Malick SY, sa famille, son absurde appel au Président de la République pour la désignation de Thierno Amadou Tidiane BA comme Khalife Général des Tidianes et l’accusation de l’implication de Tivaoune dans la mort de feu Sidy Lamine Niasse prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société sénégalaise », assure-t-il, qui ensuite martèle : « aussi, toutes les familles religieuses doivent-elles organiser une réponse unitaire forte pour montrer le haut niveau de cohésion de l’Islam sénégalais, face à cet incendiaire à courte vue ».
Mr Diakhaté ajoute : « son discours est symptomatique d’un mécanisme d’incitation à la fragmentation de la confrérie des Tidianes et c’est en cela que les autorités de l’Etat et de l’Islam ne peuvent rester sans réaction devant les agissements d’Ahmed Khalifa Niasse ».
« Les propos de ce chauffard de l’incitation à la haine, méritent une condamnation ferme de la République et une réponse judiciaire appropriée afin de faire face à ses actions d’insalubrité publique et de menace sur la cohésion nationale », conclut-il

5 Commentaires

    • Il faut « DEMEDIATISER » Ahmed Khalifa Niasse.

      Il est certes, doue d »une intelligence extraordinaire mais il faut lui accorder un « break ». Il doit etre sature au point de perdre le sens de la raison…

      Je parie que la colere passee, il trouvera les ressorts pour se rendre a Tivaouane pour offrir un discours a emouvoir tout le monde.

      Il faut de la tolerance…

      En cela j’appelle quelqu’un comme Moustapha Diakhate a aussi s’eclipser pour quelques minutes…Certaines crises se reglent en coulisse.

      Tivaouane et Touba ont assez de metier pour diffuser cette petite bombe sans se fendre en publique.

  1. NOS REPÈRES A CONSOLIDER A TOUT PRIT….! ……..pour apporter ou consolider des repères ponctuant le parcours des jeunes…………….NOTRE….DEVENIR…! MERCI.

  2. Je ne suis évidemment pas d’accord avec les sorties insensées de Khalifa Niass, mais franchement ce Moustapha Diakhaté commence à nous pomper l’air ! Spécialiste de tout et de rien, populiste et sensationnaliste, il n’a qu’a la fermer pour une fois ! Lui même a gravement insulté toute la communauté chrétienne en prônant la fermeture de Jeanne d’Arc et en condamnant plus de 1000 familles musulmanes qui ont leurs enfants dans cette école catholique, et tout ça pour les beaux yeux de 20 familles libanaises. Les vrais cons et les vrais complexés sont ailleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...