Ahmet khalifa Niasse parle toujours de «procès politique» : «La seule circonstance aggravante de Béthio c’est d’être pro-Wade»

Date:

Rien ni personne n’arrivera à ôter la thèse du «procès politique» de la tête de Ahmet Khalifa Niasse dans l’affaire Béthio Thioune. Premier à conférer au guide des thiantacounes le statut de «prisonnier politique», M. Niasse a encore persisté dans ses allégations, hier, en marge de la cérémonie de dédicace de son livre Dynamique du wo­lof : Sources, em­prunts, étymologies, à laquelle a pris part le frère du Béthio Thioune et certains de ses disciples.
Selon Ahmet Khalifa Niasse, «la seule circonstance aggravante» qui pèse sur Béthio reste son «appartenance politique pro-Wade». Car, explique-t-il, «si Serigne Saliou était toujours de ce monde, il (Béthio) ne serait pas là». Mieux, jure-t-il, «personne ne pense que ce qui lui est arrivé, lui serait arrivé s’il soutenait Macky Sall». M. Niasse donne ses arguments : «Mon propre demi-frère m’a fait attaquer par ses fils et petit-fils qui avaient des armes pour me tuer. Jusqu’à présent ils ne font même pas l’objet d’une garde à vue. Parce qu’il soutient Macky Sall. Il (son demi-frère) s’agenouille devant la photo de Macky Sall.»

A l’en croire, les autorités auraient fait «deux poids deux mesures», car «le premier fait qui remonte à l’élection a été banalisé mais en plus il est traité avec fracas comme s’il s’agissait d’un cafard».

lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. Monsieur Niasse, toi et Ablaye Wade, constituez pour Bethio une equipe d,avocats et dites leur de dire et de demontrer au juge que votre amui est un prisonier politique pour le tirer de ce trou qu,il a lui meme creuse. Et son cas s,aggrave de jour en jour car l,autopsie des deux « thiantacounes » a revele que l,un d,eux a ete enterre vivant. Cependant laissons le dernier mot au juge . »defeh naneh nak soul nit moulaye khool daal bokoul vone thi thi li Serigne Saliou dane dik-leh. Yalla na yallah Yook leraam » Je veux ajouter ,Monsieur Ndiguels politiques n,ont plus de poids au Senegal et seul le peuple est souverain et il a besoin de toutes ces fortes sommes qui allaient dans les coffres de ces pretendus marabouts. Macky l,a si bien dit,ils sont de simples citoyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...