Aïda Mbodj : « que le Président Macky Sall arrête avec cette histoire de Caisse d’avance, ça ne passera pas »

Date:

Quand le régime de Macky Sall s’accroche à son désir d’inquiéter le maire de Dakar, la députée Aïda Mbodji refuse de danser le tango avec lui. Pour la Présidente du Groupe parlementaire « Les Démocrates et Libéraux », si le Président de la République a des reproches à faire autour de la gestion de la Caisse d’avance de la Mairie de la capitale sénégalais, libre cours à lui de se fendre d’un décret et de supprimer purement et simplement celle-ci.

Malheureusement, selon Aïda Mbodj, le Chef de l’Etat, qui est dans la perspective de broyer ses adversaires politiques, en utilisant la justice, cherche à éliminer des adversaires politiques en direction des prochaines élections. La Présidente du Mouvement « Alliance nationale pour la démocratie » de dire, dans les colonnes de Dakar7.com, «je ne suis pas d’accord qu’on arrête Khalifa Sall.

« Pour gouvernance claire, sobre et vertueuse, Macky Sall, Khalifa Sall et moi-même avions reçu, en tant que maires, le label de confiance citoyenne »

A la place des poursuites, il (le Président de la République) peut prendre un décret et supprimer la Caisse d’avance, s’il estime qu’il y a une nébuleuse qui l’entoure. Mais cette volonté d’affaiblir des adversaires politiques ne passera pas.».

Poursuivant, Aïda Mbodj explique : «évidemment, un loup peut en cacher un autre, et le président Macky Sall est à la recherche du véritable adversaire politique, qui va le débusquer. Nous prêchons donc pour l’unité nationale, et prions pour la paix des cœurs et des esprits, il faut bannir toute forme d’injustice, et d’instrumentalisation de la justice sénégalaise à des fins politiques ».

Aida Mbodji de rappeler : «j’avais enlevé, lorsque j’étais maire, le chapitre dépenses diverses. Aà l’époque, nous avions eu le mérite d’être consacrée parmi les meilleures Collectivités locales du Sénégal, parce que nous avions été distinguées par notre gouvernance claire sobre et vertueuse.

Et cela nous a permis de mériter le label de confiance citoyenne avec des maires comme Khalifa Sall, Macky Sall maire de Fatick et moi-même en tant que maire de Bambey ». Alors, martèle-t-elle dans les colonnes de Dakar7.com, « le Président va se faire des ennemis. Et il sait bien que ça ne passera pas, il n’a qu’à arrêter, avant qu’il ne soit trop tard pour lui.»

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Demander sa suppression c’est accorder à Macky Sall ce qu’il voulait. Il voulait priver les maires qui ne sont pas de son camp d’une possibilité que l’état leur avait accordé de l’indépendance du Sénégal à la date malheureuse de son arrivée à la tête du pays. Il ne faut pas oublier que face à Khalifa Sall, Macky avait commencé par priver l’autoroute d’éclairage, en pensant réussir à faire porter le chapeau à la gestion de Khalifa. C’est parce que beaucoup de maires se sont prononcé comme un seul homme pour dire que Wade avait repris le paiement de la facture d’électricité aux maires pour la prendre en charge, que Macky a fini par comprendre que cette diabolisation de passera pas. Depuis, il cherchait. C’est maintenant qu’il a trouvé la caisse d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...