Aïda Mbodj sur le départ de Ousmane Ngom du Pds – « Il a trouvé un gentleman agreement avec son ancien traqueur »

Date:

Aïda Mbodj semble dégoûtée par le départ de Ousmane Ngom du Parti démocratique sénégalais. «Ignominieux» est le qualificatif qu’elle trouve au départ de l’ancien ministre de l’Intérieur de Abdoulaye Wade. Si elle dit ne pas vouloir s’épancher sur le «cas» Ousmane Ngom, la responsable libérale a cependant des explications à son choix.

«Pour moi, son départ est un non-événement, car il (Ousmane Ngom) était déjà parti depuis qu’un gentleman agreement avait été trouvé avec son traqueur qui d’ailleurs voyageait avec lui qui est interdit de sortir du territoire national. Sinon il n’aurait jamais dû quitter aussi facilement le Pds et jeter son poste de député», estime la présidente du Conseil départemental de Bambey.

Mme Mbodj rappelle que la dernière fois que Me Ngom, qui a créé son mouvement libéral Ca kanam au lendemain du référendum, avait été interpellé sur ses absences aux différentes activités par le biais du coordonnateur Oumar Sarr, il avait répondu qu’il était «traqué de tous bords» par le régime.

«Aujourd’hui qu’il est dans la gibecière de ce même régime, il a préféré lâcher ses anciens camarades», se désole-telle. Par ailleurs, la députée libérale qui célébrait les deux ans d’existence de son mouvement Alliance nationale pour la démocratie (And) à Koussanar est convaincue qu’«il y a beaucoup de personnes qui aiment le Pds, mais qui ne veulent pas s’activer dans la politique». And se propose donc, selon elle, de «fédérer toutes ces forces».

L’accueil qui lui a été réservé samedi témoigne, poursuit la députée libérale, de la «nostalgie du régime de Wade» par le Peuple. «Il est fatigué de ce régime austère et trop répressif», soutient-elle.

Aïda Mbodj invite également le chef de l’Etat à «lire entre les lignes» le message des 60% d’électeurs qui se sont abstenus au référendum du 20 mars. «Il n’a qu’à revoir sa copie», dit-elle, avertissant que ses «tentatives de déstabiliser le Pds resteront toujours vaines».

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Ou Macky a usé de la traque des biens mal acquis et de la diabolisation médiatique en sus pour forcer à la transhumance, et dans ce cas il pousse la diabolisation jusqu’à vomir, et ensuite il ravale le vomis. Ou alors il n’a aucune notion des valeurs qu’il répète: il diabolise et classe son opposition dans l’antre du diable, puis, comme ensorcelé il profite des condoléances pour quémander à ceux qu’il avait diabolisé une union.
    Dans ce jeu de dupes, ce sont les fanatisés que je plains. Eux aussi, ils se retrouvent obligés de jouer les girouettes.
    Mais il y a un autre aspect des choses. Et si Ousmane Ngom avait été approché uniquement parce qu’il en sait trop ? Et si c’est seulement parce qu’il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi ? Pour comprendre, il faut se rappeler qu’au top des diabolisés il y avait un certain commissaire Arona Sy. Et brusquement il disparut des médias. Il y a des gens très difficiles à tuer par un simulacre de justice jumelé à la diabolisation médiatique, simplement parce qu’ils en savent trop.
    Il y a deux mondes. Il y a le monde tel qu’il est décrit dans les contes pour enfants. Et il y a le monde réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Secteur de la pêche : Les attrayantes propositions de la candidate Anta Babacar Ngom

XALIMANEWS-Anta Babacar Ngom est la seule femme dans la...