Aïda Ndiongue accuse Abdoul Mbaye : « Il est à l’origine de tous les problèmes qui m’assaillent »

Date:

L’ancienne sénatrice libérale a accordé une longue interview à nos confrères de Direct Info. Une occasion pour la lionne du Walo revenir sur l’origine de sa fortune et lever quelques équivoques à propos de ses relations avec le chef de l’Etat et certains de ses collaborateurs. Au cours des discussions, Aïda Ndiongue a exclu, sans détours, toute collaboration avec l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qu’il accuse d’être la cause de tous ses malheurs.

Selon certaines indiscrétions, renseigne le journal qui revient sur l’origine de ce conflit entre les deux personnalités politique, leur problème émane d’un emprunt de 300 millions de FCfa qu’aurait voulu le banquier auprès de Aïda Ndiongue. Une amie commune à eux en avait fait la demande. Abdoul Mbaye avait appelé l’ex-mairesse des Hlm pour ledit prêt. Celui-ci n’a pas été honoré par la responsable libérale. Ce que l’ancien banquier ne lui aurait pas pardonné et lui tiendrait rancune. Une fois à la Primature, l’ex-conseiller de Aïda Ndiongue aurait fuité ce qui est assimilable à des « secrets bancaires ».

Toujours est-il que, rapportent nos confrères, sa présence au sein du gouvernement aurait accéléré les choses. Ainsi, le fils de Kéba Mbaye mena une bataille sans merci contre la dame du Walo. Une chose aisée pour l’ex-banquier car connaissant de fond en comble les arcanes des capacités financières de l’ex-députée libérale. Rien ne l’échappait dans la situation bancaire de Aïda. Abdoul Mbaye n’a donc pas hésité à s’attaquer à son ancienne cliente. D’ailleurs, Mme Ndiongue est catégorique : « Ce n’est pas avec Abdoul Mbaye que je vais collaborer politiquement. Il est à l’origine de tous les problèmes qui m’assaillent. Tout le monde sait le rôle qu’il a joué dans l’affaire Karim Wade

4 Commentaires

  1. Non, Aida. C’est Macky Sall qui est à l’origine de tous les problèmes qui t’assaillent. Macky est le seul et unique responsable. N’est ce pas lui qui disait que vous avez intérêt à chercher de bons avocats ? N’est ce pas lui qui disait que la CREI c’est pour vous et l’OFNAC pour eux ? Autrement une justice pour vous et une autre justice différente pour eux, dans la même république. N’est ce pas Macky Sall l’unique auteur de tous ces faits et actes anti républicains ?

  2. et que voulez – vous aida?
    vous avez volé et arretée,ce n’est la faute de personne sinon de abdoulaye wade et de ta gourmandise.

    faut accuser personne sinon ta propre personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...