Aïda Ndiongue envoie le Procureur se promener en ces termes : “l’argent m’appartient et j’en fais ce que je veux”

Date:

Elle ne l”a pas explicitement fait, mais elle a implicitement demandé au Procureur de la République d’aller se promener.

Pour cause, réagissant à ses bijoux que Serigne Bassirou Guèye avait, en conférence de presse, évalués à 15 milliards F Cfa puis qu’il a rabaissés à un montant de 3 milliards F Cfa, l’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue a déclaré à qui veut l’entendre : “les bijoux trouvés dans l’un des coffre-forts m’appartiennent, j’en fais ce que je veux. Ils sont évalués entre 600 et 800 millions francs.

Poursuivant, elle ajoute : “le Procureur de la République a organisé une conférence depresse pour dire que les bijoux sont évalués à 15 milliards. Par la suite, il est revenu sur ce montant, pour le réduire à 3 milliards F Cfa”.

Selon la responsable du Parti démocratique sénégalais, elle est originaire du Fleuve, et nous, femmes du Fleuve (nord du Sénégal) adorons les bijoux. Je n’ai rien à dissimuler à qui que ce soit. L’argent m’appartient et j’en fais ce que je veux”.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Pauvre Sénégal, où des gens ignorent que partout dans le monde civilisé, les clients disposent de coffres dans des banques pour y loger leurs objets de grande valeur ! Qu’une femme Sénégalaise, qui avait des milliards aux temps des socialistes puissent s’acheter des biens de grandes valeurs en 2012 n’a rien d’étonnant ! Toutes les femmes Sénégalaises qui ont eu des millions par leur travail par donation , par héritage ont des bijoux dont l’estimation pourrait atteindre au moins 10.000.000 de nos Francs ! En tout, les femmes de mon entourage et même moi, avons des bijoux de cette valeur depuis plus de vingt ans par notre travail parce que nous aimons en avoir ! Cette dame est victime d’injustice, sinon comment comprendre qu’on ne s’intéresserait pas à tous les Sénégalais dont la fortune est disproportionnée par rapport à leurs revenus connus par le FISC ? Et Tanor, qui sait que cette dame avait des milliards avant l’an 2000, qu’en pense-t-il ?

  2. Mounos vraiment tu aurais fait mieux de te taire au lieu de pondre ses âneries …il faut défendre des choses justes et ne fais pas l’avocat du diable…cette dame n’a qu démontrer l’origine de ses milliards un point c’est tout! Mais ses discours à deux balles,héritage de bijoux,femmes sénégalaise ,femme du walo,ou je ne sais quoi ne nous éclaircit rien sur l’origine de sa fortune…

  3. @ Mais , Thank you
    Belle response.
    They are so stupid , sometimes it’s hard to explain to them
    What is auditing
    What is the burden of proof.
    Cette dame on l avait confie notre argent ( bien public)
    On payait sa maison ,son essence, salaire
    Après son service, on constate, Elle a des biens qui logiquement son salaire et des economies ne peuvent pas prouver
    On lui demande d’ amener des preuves ,sinon on va considerer que nos soupcons sont vrais, qu Elle a vole notre argent et s est profitee du job qu on l avait confie pour s’enrichir.
    Preuves,preuves,preuves, ya Khayeti.
    Guene nek fi di wakh aye wakhou dof
    Walahi di guene wakh Folene dieule alale bi yeup
    Badola taye rich souba
    Wala Guene loukhousse, Gnou bayilene guene gnibi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...