AJ/PADS TENDANCE DECROIX SUR LE SECTEUR DE L’ENERGIE Karim Wade a l’obligation de faire mieux

Date:

Le Secrétariat Général de And Jef/Parti Africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), version Mamadou Diop Decroix, dans un communiqué rendu public, hier jeudi 7 octobre, a encouragé la nomination du ministre d’Etat Karim Wade à la tête de l’énergie.

Selon, Aj/Pads, ce qui les préoccupe, c’est la solution du problème. C’est pourquoi « il encourage le Ministre d’Etat Karim Wade à qui cette tâche vient d’être dévolue, et l’exhorte à faire de son mieux pour que, dans les meilleurs délais, les espoirs suscités par sa nomination soient comblés ».

Le Secrétariat Permanent de AJ a aussi interprété le récent réaménagement intervenu dans l’attelage du gouvernement comme une volonté réaffirmée du Président de voir cette question se résoudre de façon durable.

A cet effet, La conviction d’AJ est que « les entreprises et les ménages de ce pays qui souffrent quotidiennement des délestages et autres pénuries alors que des sommes énormes ont été injectées dans le secteur, ne s’encombrent pas de considérations politiciennes comme certains tentent de les y entraîner ». Le secrétariat permanent a aussi félicité son Secrétaire Général Mamadou Diop Decroix « pour avoir développé avec clarté et netteté les positions du parti sur l’actualité brûlante, marquée entre autres, par la lancinante question des délestages et de la pénurie de gaz ». Par ailleurs, la source a renseigné que Mamadou Diop Decroix a été reçu par son Excellence l’Ambassadeur des Usa. Selon le secrétariat du parti cette rencontre a permis d’aborder un large éventail de questions d’intérêt commun.

Toutefois Decroix a saisi l’occasion pour exprimer en son nom personnel et au nom de tout le parti, ses sincères félicitations et remerciements à l’Ambassadeur Madame Bernicat pour l’entrée en vigueur du MCA avec un financement de 270 milliards de francs CFA non remboursables.

AJ s’est en outre félicité de l’évolution du processus électoral du 2eme tour en Guinée pour le 24 octobre 2010 et en appelle au sens républicain et au patriotisme des différents acteurs de la scène politique guinéenne, pour des élections transparentes et apaisées, gage de stabilité en guinée et dans la sous-région.

SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...