[Audio] Albert Bourgi « Il suffirait d’une partie de ces montants pour que les Sénégalais commencent à mieux vivre »

Date:

Sur l’incontournable question de la traque des biens mal acquis, le Pr Albert Bourgi s’est exprimé à « Objection » sur Sud Fm. Et c’est pour dire qu’il suffirait de récupérer une partie de ces montants pour que les Sénégalais commencent à mieux vivre.

« Tout bien mal acquis est condamnable », juge d’emblée le professeur de sciences politiques à l’Université de Reims, Albert Bourgi. « Je n’ai pas suivi de manière étroite cela, mais les biens mal acquis doivent être condamnés, poursuivis quant à leurs titulaires. Ils doivent rendre des comptes, c’est évident. On ne peut pas vivre pendant des années sur le dos des Sénégalais. Bien évidemment, quand on entend les centaines de milliards, on est effrayé. Il suffirait d’une partie de ces montants retrouvée pour que les choses aillent beaucoup mieux au Sénégal et que les Sénégalais commencent à mieux vivre », renseigne-t-il.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Ce monsieur Bourgi commence réellement à me taper sur les nerfs ! Dès la première occasion, il se présente chez-nous, « chez-lui au Sénégal pour donner des leçons de bonne gouvernance ou de morale populaire. J’aimerais bien que ceux qui lui tendent le micro ou lui ouvrent leurs pages de journaux nous disent au nom de quoi ils le feraient! Ce monsieur Bourgi, Libano-Franco Sénégalais ne l’ouvre que pour taper sur notre pays alors qu’il n’y paye ni impôt sur le revenu, ni taxe d’habitation, prélèvements dont il s’acquitte convenablement en France. Ce monsieur Bourgi, donneur de leçon, n’a rien n’a dire sur le fonctionnement de notre pays, tant qu’il n’aura participé, par ses revenus au bon fonctionnement des services sociaux, éducatifs, et autres de « son » pays, le Sénégal ! Quelle voix ce monsieur Bourgi a-t-il en France ? Quels médias s’intéressent à lui ici en France ? Pourquoi devrions lui ouvrir nos médias pour lui donner une importance qu’on ne lui connaît pas ici en France ? Si monsieur Bourgi aime tant le Sénégal qu’il calme partout être son pays, qu’est-ce qui l’empêcherait de rentrer pour participer au développement de sa localité de naissance, Dakar ? Je lui consens le droit de rester en France comme moi du reste, mais à la seule différence que moi, modestement, j’investis et paie des salaires, au moins à un jardinier et à un gardien, et au-delà du barème !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Présidentielle 2024 : Bougane Gueye n’a pas encore choisi « son candidat »

XALIMANEWS-À moins d’une du scrutin du 24 mars 2024,...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...