Alerte à la bombe au Radisson Blu – Plus de peur que de mal

Date:

XALIMA NEWS – La soirée a été rude hier pour les clients et le personnel de l’hôtel Radisson Blu, sur la Corniche Ouest. Une alerte à la bombe est venue tout mettre sens dessus dessous. L’appel, dit-on, a été reçu à 18h 20 mn au standard du Radisson Blu. Rapidement, les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux. La corniche a été bouclée et un cordon de sécurité a été mis en place.

Même si l’enquête doit déterminer la provenance de l’appel- on parle de la France- et essayer de connaître le ou les auteurs de cette menace ou de ce canular, force est de reconnaître que les autorités ont réagi avec diligence et force. Car tous les services habilités à intervenir en de pareilles circonstances se sont rapidement déportés sur les lieux : la BIP, le GIGN, les démineurs, le Cyno groupe, ainsi que les services de renseignements.

Après une fouille en règle de l’hôtel, après avoir procédé à son évacuation, les forces de l’ordre ont convenu, vers 22h30, qu’il n’y avait pas de bombe. Mais malgré l’annonce de cette bonne nouvelle, quelques clients encore sous le coup de l’émotion ont eu du mal à regagner leur chambre. Toutefois, à minuit, le calme était revenu et tout le monde avait regagné l’hôtel. Cet épisode rappelle l’alerte à la bombe lancée au mois de mars dernier au siège de la Bank of Africa (Boa) aux Almadies. Un coup de fil sur le téléphone fixe de la banque annonçait l’imminence d’une explosion. De même qu’au Radisson, la zone avait été bouclée et la banque passée au peigne fin. L’affaire s’était révélé une mauvaise plaisanterie. L’auteur de ce coup de fil avait été retrouvé et arrêté.

EnQuête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...